Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
17 juin 2016

NOUVEAU LOOK VINTAGE : LE POUVOIR DES ROSES...

Bonjour mes Chères Licornes,

"Quand on aime, on ne compte pas..." et surtout on reprend le même tiercé gagnant et on repart pour faire une nouvelle tenue !!!!

Je ne vous cache pas que, maintenant que j'ai trouvé un bon classique dans mon style, je ne vais pas me priver de redéfinir celui-ci à "mes" maintes sauces!!!!

Voici donc une nouvelle définition de la jupe circle et du chemisier basic de chez basic!!!!

J'ai trouvé les tissus  avec lesquels j'ai réalisé ma tenue à deux endroits différents : 

- La broderie anglaise chez Tissus-Price, ici.

- Le coton fleuri chez Toto soldes (un coupon vendu au poids).

La ceinture je l'ai dégoté chez KIABI, les chaussures c'est un achat à une copinaute sur un groupe vide-dressing vintage de F.B, le collier c'est l'un des cadeaux d'une de mes filles pour la fête des mamans,  le sac, c'est une copine qui vend des accessoires sur les marchés du coin. La montre!!!! je l'ai acheté à un gentil jeune homme qui vend aussi sur un marché local...c'est Japonais...et c'est un bracelet en céramique... Je dois vous avouer que, de par chez nous, on ne trouve pas sur les vides-greniers, des pièces vintage facilement. Peut-être est ce là une question de région... D'autre part, qu'en bien même ce serait le cas, trouver ma taille relèverait d'une prouesse ; donc puisque je ne m'illusione plus sur le fait que je vais pouvoir revêtir d'ici peu une taille plus standard, j'ai fini par me décider à créer les vêtements dont je rêve!!! Voilà comment 10 ans après avoir abandonné la couture, je m'y remets doucement...

J'ai un gros travail de recherche à faire, puis de modifications (ou de créations) de patrons afin de pouvoir les adapter à ma morphologie. Je passe donc une grosse partie de mon temps, à rêver, puis à concrétiser mes envies en les dessinant, les patronnant...Je cherche les tissus qui correspondent au style, au modèle. Les tissus authentiques vintage sont pratiquement introuvables ou à des prix bien au dessus de mes moyens. Je recherche aussi des accessoires. Parfois je peux me faire plaisir en achetant de belles pièces mais là aussi ce n'est pas souvent le cas, alors la plupart du temps je bidouille avec du récent, de l'ancien (mais pas forcément vintage) revisité...                        

Quant au parapluie!!!! ha!!! le parapluie, je l'ai trouvé chez ma copine Pascaline. Elle tient une méga jolie boutique qui porte bien son nom : La Fabrique des Jolies Choses à Grasse.

Vous savez, maintenant que vous commencez à me connaître, que j'affectionne le total look. Même si celui-ci n'est pas le copier-coller à 100 % de l'époque, je me retrouve très bien dans mes créations et je le porte facilement.

Allez, on passe aux photos!!!

IMG_4455

IMG_4427

IMG_4444

IMG_4447

IMG_4428

IMG_4445

IMG_4446

IMG_4448

IMG_4450

IMG_4452

IMG_4453

IMG_4457

IMG_4458

Voilà!!!! je suis parée pour une balade shopping dans la rue piétonne à Nice ou pour une promenade sur la Croisette, ici à Cannes.

Il me faudra penser à me parfumer...avec la délicieuse eau de parfum de SHALIMAR que j'ai reçu en cadeau, la semaine dernière...Il me faut au moins elle pour me donner contenance et entrer de manière désinvolte chez "LENÔTRE" où j'adore prendre le thé sous l'oeil averti des Anciennes Cannoises qui vous scannent dès votre entrée dans le salon. Immédiatement votre tenue est inspectée par ces dames. Alors, si (et seulement si)  cette dernière est jugée de manière satisfaisante par ces dames, celles-ci daigneront vous affûter d'un regard condescendant en vous souriant discrètement....Dress code respecté = thé paisible assuré!!!! Bien sur que j'adore!!! autrement je n'irrais pas...

Allez, mes Licornes!!! bisouillage intensif en attendant le prochain billet qui sera, je l'espère, plus empreint de soleil et de chaleur!!!!

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe, j'avais déjà apprécié ta publication sur Facebook, mais je ne me souvenais pas de ce collier et de cette montre originales wahou !!! oui c'est vrai sur les marchés ou les vide-greniers on peut trouver de belles choses pas très chères. Bonne continuation, en espérant avoir quelques bonnes nouvelles de ta part.
Répondre
V
Super beau
Répondre
G
Sublime composition ! de fleurs et de mode !
Répondre
M
Wahouuu j'adoooore la tenue!! et très jolie tenue!!
Répondre
I
perfect darling you're the best <3
Répondre
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité