Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
27 mai 2016

MA PETITE COUTURE : UN CHEMISIER COUPE ET ESPRIT VINTAGE.

Bonjour mes Licornes!!!!

 

Depuis pas mal de temps, j'étais à la recherche du petit modèle du petit chemisier qui (comme disait ma grand-mère, Clémentine), "ne mange pas de pain". Entendez par cette expression populaire : ne prend pas de place dans votre armoire et ne coûte pas cher...

Vous savez le petit chemisier que l'on enfile à tout va, décliné dans plein de tissus différents qui se porte avec tout et n'importe quoi : hivers sous un gilet, été tel que. Ce chemisier à la coupe intemporelle qui vous donne un air correct et bon chic, bon genre. Le chemisier qui ne "dégueule" pas sur votre silhouette mais qui va, au contraire redresser l'allure grâce à son petit col et ses pinces. 

C'est un classique, basic du dressing et nous devrions toutes en avoir dans notre garde robe. Un peu comme la fameuse "petite robe noire".

Après avoir cherché pendant des plombes mon précieux, j'ai fini par le dégotter sur un ancien magasine de "Fait Main" de juillet 2006.

J'étais partie pour réaliser une toile avec un joli coton qu'une de mes amie m'a gentiment offert. Celui-ci a vécu et en définitive je me suis prise au jeu en modifiant la destination finale de ma toile pour en faire non plus un essai mais directement un chemisier.

J'adore cet imprimé qui a un côté (au sens propre et au sens figuré) fleur bleue...Un peu de fraîcheur et de romantisme à porter me fait du bien. Travailler ce tissu est agréable car comme je vous l'ai dit ce tissu a vécu et à certains endroits on voit bien que la trame est un peu fine. J'adore car ça donne du coup à mon ouvrage un côté vintage encore plus marqué. J'ai retrouvé dans une de mes boites à boutons anciens, quelques pépites d'une même série et là.... pompon sur la Garonne : le total chemisier "esprit d'avant" est créé!!!!

A porter avec une jupe circle ou droite, un pantalon, un short ( heu!!!dans une autre vie!!!...), bon!!! alors disons plutôt un panta-court (voilà qui est déjà plus raisonnable ;-) pour moi!!! ).

Bref, je pense que je n'ai pas fini de décliner en différentes versions de ce super patron!!!

Je me demandais ce qui rendait tellement intéressant le fait d'avoir ce style de pièce à ma portée et puis j'ai réalisé qu'en fait c'est son intemporalité et cette valeur sure qu'elle m'inspire!!!

Bla-bla terminé...place aux clichés!!!!

IMG_4396

IMG_4392

IMG_4393

IMG_4395

IMG_4399

IMG_4397

IMG_4400

IMG_4403

IMG_4408

Me voilà parée d'un joli chemisier que je compte assortir (en autre) avec un pantalon en lin blanc style à la Rita Hayworth...ou à la Katarine Hepburn...

 

katherine-hepburn-high-waisted-pants

516501-rita-hayworth-se-la-joue-pimp-devant-580x0-2

 De la cousette en perspective pour mon plus grand plaisir!!! 

Aux fils de mes ouvrages se fixe ma peine sur mes ouvrages et passe ma tristesse...

Je vous souhaite une bonne semaine, mes Licornes. Plein de projets couturesques pour vous et surtout un excellent moral.

Bisous, bisous...

AXmqLAN2G8

Publicité
Commentaires
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité