Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
29 avril 2017

COUTURE ET TRICOT DU MOIS D'AVRIL : FORMES ET ESPRIT "VINTAGE".

Bonjour mes chères Licornes,

"En avril, ne te découvre pas d'un fils" ; l'adage qui fait commerce chaque printemps, m'a encouragé à tricoter un petit gilet pour cette période de l'année durant laquelle alternent chaleur dans la journée et fraîcheur le matin et le soir.

Je me suis aussi confectionnée cette jupe circle. Forme de prédilection pour moi car si elle ne camoufle pas réellement mon ventre, elle a l'avantage de dissimuler avantageusement celui-ci par rapport aux hanches très serrées que j'ai et le manque total de fesses. Pour moi, le résultat est qu'avec cette forme, tout est caché sous la coupe en forme. Donnant pour finir une allure générale relativement équilibrée.

En choisissant ce style de jupe, je peux à l'infini la couper dans une multitude de tissus qui se prêtent à ma douce folie du vintage. Là, il s'agit d'un coton qui a une très belle tenue. J'ai bordé l'ourlet de la jupe avec un biais satiné. La jupe se ferme sur le côté par une fermeture éclair.

Quant au gilet, je l'ai tricoté avec la laine 100 % d'agneau de "Textiles de la marque".

Le chemisier que j'ai présenté sous le gilet a été confectionné l'an dernier par mes mimines. Avec un tissu vintage datant des années 60 qui m'avait été offert.

Allez, on passe aux photos ?

IMG_5413

IMG_5414

IMG_5415

IMG_5416

IMG_5417

 

IMG_5418

IMG_5424

IMG_5420

IMG_5421

IMG_5422

 

Voilà, pour ce mois ci !!!! 

Je continue à me faire plaisir en créant mes tenues telles que je les rêve. Je m'aide d'anciens modèles et je m'inspire de photos datant de l'époque que j'affectionne particulièrement. J'ai commencé une petite collection de revues que je vous présenterai très prochainement!!!

Pour le moment je tricote un châle coordonné à deux de mes robes pour cet été.

J'ai encore et toujours un tas de projets de couture et de tricots qui m'accompagnent pour combler mes journées de bonheur. Pendant que je me concentre sur mes ouvrages, mon esprit se vide et je trouve une paix intérieure qui me comble....

J'espère qu'il en est de même pour vous et que vous avez vous aussi trouvé ce dérivatif qui vous aide à vous canaliser.

Je vous embrasse très fort mes Licornes.

AXmqLAN2G8

 

Publicité
Commentaires
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité