Bonjour mes Licornes,

Nous voilà donc au mois de juillet!!!! je ne vous ferais pas l'affront de vous dire "Ohhhh!!! comme le temps passe vite". Les vacances commencent pour beaucoup d'entre vous et pour votre plus grand bonheur. Je me dois de respecter ces congés payés si chèrement acquis pour la plupart d'entre vous!!!

En ce qui me concerne, je resterai chez moi. J'habite sur la Côte d'Azur, une magnifique région qui dès les premiers jours de vacances  se met à vivre d'une façon totalement différente du reste de l'année ; du coup, les balades locales nous font découvrir chaque année de nouveaux décors. Pour faire toutes ces petites virées nous avons une voiture vintage et j'avoue que nous n'avons pas encore eu l'occasion de pouvoir changer notre petite Fiat Panda de 1992...Une des raisons pour lesquelles on va se contenter de notre situation.

Deuxième chose : nous avons également deux chats et un chien et là se pose un autre problème ; il n'est pas envisageable de les embarquer pour un changement de domicile provisoire car ils sont bien trop âgés et n'ont jamais eu l'habitude de voyager. Léo, notre York de 12 ans ne peut plus rester seul et nous devons donc l'emmener lors de toutes nos sorties car il fait des crises d'épylepsie...Quand à Minouche qui a 18 ans...et qui n'a pris que 3 fois la voiture...Reste Minska qui n'a que 8 ans mais qui a un cancer de la langue!!!  Donc, nous prenons soins en priorité de nos bb pets!!!

Lors de nos sorties, nous aimons nous balader sur les vides greniers. Ici dans la région, nous n'avons pas vraiment la même qualité que ce que je vois sur les clichés de certaines de mes aminautes.

Le vintage, ici n'est pas vraiment dans l'air du temps. Côté vestimentaire, c'est du vide dressing moderne et les quelques pièces du soit disant  "vintage" se rapprochent plus du style pin'up revisité et cela n'a plus rien à voir avec ce que j'aime.

Pour le reste c'est vraiment du "total conso à bazarder..." (j'entends, les jouets des enfants, les vêtements, des articles domestiques divers et variés...). Moi qui adorais, lorsque j'étais très jeune, fouiller le grenier et ses armoires où s'entassaient de vieilles valises remplies de vêtements de mon arrière grand-mère, je suis déçue de ne plus trouver aucun trésor sur ces "brocantes" qui n'en ont d'ailleurs plus que l'appelation.

Forte de ma déception qui dure depuis déjà quelques années, j'ai décidé de me la jouer; cet été, plus maligne . Au lieu d'aller traîner mes jolies chaussures vintages dans la poussière des terrains vagues où sont organisés ces "vides tout", j'ai décidé de remplir ma petite tirelire et d'aller moins souvent chercher fortune... mais d'aller faire les vraies brocantes. Certes les prix ne sont pas les mêmes. En attendant de me faire la très renommée brocante de Lille, c'est déjà pas si mal!!!

C'est ainsi que sur une d'entres elles où j'ai moi même exposé, il y a 3 semaines, j'ai acheté à une petite Mémette qui avait un très joli stand, cette jolie pelle à gâteaux et ces 12 couteaux (dont 6, à fromages). J'ai également échangé avec cette gentille Dame, un service de verres ancien avec carafe à eau et à vin contre 12 portes couteaux et deux dessous de bouteilles assortis. L'ensemble est des années 40 et c'est de la faïence. J'adore!!!! Au final, mes trouvailles ont été payées par mes propres ventes de la journée!!! ce fût une journée magnifique!!!

Voilà les photos de mes trouvailles...

IMG_4500

IMG_4497

IMG_4493

IMG_4495

IMG_4496

IMG_4498

IMG_4499

J'adore les pelles à gâteaux, les couverts, les verres. Enfin tout ce qui touche à l'art de la table (mais vintage bien sur ;-) ).

Voilà mes Licornes, je vous souhaite une excellente semaine et je vous fais de gros bisous du coeur pleins de paillettes!!!!