Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
2 juillet 2019

UN PEU DE COUTURE...

Bonjour mes Licornes,

Période un peu compliquée pour moi ; un cancer de la peau (carcinome basocellulaire infiltrant) vient d'être diagnostiqué sur une de mes tempes... Je vais subir une excérèse le 10 juillet...

Ce style d'évènement à pour effet (sur moi) de me faire m'interroger sur le sens que je veux donner à ces maladies qui m'affectent, année après année et contre lesquelles je me battais jusqu'à maintenant.

Ces "mal-à-dit" qui ont terrassé ma vie et mon cerveau, tout au long de ma vie...

Avaient-elles un sens ? Une raison d'être ? Certainement...

Tous ces mots non-dits qui se sont transformés en maux pour faire parler le corps. La bouche et la langue n'étant pas assez forts pour expliquer la peine, la douleur, la peur, la frustration, la tristesse, la rancoeur...d'un passé meurtri.

Je parle au passé de tout cela ; comme si quelque chose d'essentiel m'était arrivé, entre, avant l'apparition de ce carcinome et aujourd'hui.

Prise de conscience suite à un travail long et pénible sur moi-même.

Je vous en ai déjà un peu parler lors de mes précédents posts et je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet parce que ce blog n'est pas dédié au contenu de ce travail personnel et confidentiel. Cependant...Ce cancer de la peau qui sort aujourd'hui est juste pour moi ce trop plein de peine qui décide de partir...qui décide de se montrer afin que je la vois et qu'en toute conscience je puisse mettre un terme à son infiltration dans mes cellules saines...

Je n'ai pas décidé de me battre ; j'ai décidé de le stopper. J'ai décidé que les dégâts étaient déjà assez conséquents et que j'ai envie de vivre le bonheur au lieu de la tristesse...

Depuis, bizarrement, je ne suis pas inquiète ; je suis déterminée... juste déterminée !!! à ne plus me laisser bouffer par des choses, des gens, des histoires...le passé...l'angoisse du futur...

J'ai envie de vivre jour après jour mon expérience de vie en mode "bonheur". Pas pour contrer le malheur... mais juste parce que j'ai compris que j'ai le choix...et que je me donne la permission de décider ce qui est "bon pour moi puisque je le sais" (clin d'oeil à ma psy préférée...) et pour profiter des joies de la vie avec ceux que j'aime et ceux qui m'aiment...Ma fille d'amour, mes petits, mon chèri, ma fidèle et présente amie "Odilon", mes BB zanimos...mes amis et zaminautes etc...

 

Un peu de couturette et un retour dans ma zone de confort me permettent de me camper sur ma confiance et de m'appuyer sur elle pour ne pas glisser sur la peau de banane que la vie a posée sur ma route ; juste une piqûre de rappel de sa part, sur le fait que, voyant la dite peau, je décide ou non de l'éviter...

 

Au départ de cette couturette, il y avait une robe style un peu bohème qui appartenait à ma fille et qui ne lui plaisait pas niveau couleurs. Je me la suis appropriée et je l'ai découpé au niveau du premier volant. Dans celui ci j'ai découpé des manches courtes.

J'ai pris un modèle de haut basique sur un patron de magazine et j'ai raccordé tout ça entre eux.

Le haut me paraissait trop simple, donc, j'ai décidé d'y poser des dentelles diverses et variées.

La mode de la saison est à la dentelle, la guipure et au style bohème. Petit air 70' revisité !!! qui n'est pas pour me déplaire...

Je me suis souvenue que j'avais des sabots décorés avec des flower's power dans les mêmes couleurs que le tissu fleuri de la tunique et voilààààààà!!!!!

Certes, il fait chaud pour le moment  pour me vêtir de ma nouvelle tunique ; mais je pense que j'en apprécierai le confort et la gaieté d'ici quelques semaines... avec un petit châle dans les mêmes tons pour les soirées plus fraîches...

Hummmm!!!! Je suis contente de moi...

Et vous mes Licornes ? vous faites quoi en ce moment ?

IMG_7230

IMG_7231

IMG_7250

IMG_7249

IMG_7251

IMG_7252

Pour parfaire ma tenue, j'ai découvert avec grand plaisir que je pouvais facilement customiser mon chapeau en paille afin qu'il soit raccord avec ma tunique...

Je vous montrerai un avant/après d'ici peu!!!...

Il va me falloir compter désormais avec de grands chapeaux bien couvrant, puisque les rayons UV sont devenus mes ennemis...

A ce sujet, je voulais juste vous confirmer que ce carcinome arrive sur une peau vieillissante qui n'a pas usé et encore moins abusé du soleil ces 25 dernières années ; au contraire...puisqu'ici dans le sud est, on a la culture des méditerranéens et on se protège du carcan de soleil au maximum...

En revanche, dans mon enfance et ma jeunesse, je prenais souvent, très souvent des coups de soleil à cause de ma peau de "rousse". Ma peau ne bronzait pas...elle cuisait. Elle pelait quelques jours plus tard et il en a été ainsi jusqu'à mes 25 ans...Aujourd'hui, j'en paye les conséquences.

Mon mot de la fin de ce post serra "vigilance" !!!! pour les peaux de vos petits bouts, pour votre santé : ne bullez pas sans protection sous le soleil...

Soyez heureux et vive la vie <3.

 

Publicité
Commentaires
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité