Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
16 janvier 2018

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018 SUR LE RYTHME DU VINTAGE...

Bonjour mes Licornes,

J'espère que pour vous l'année 2017 s'est bien terminée et que vous ouvrez une nouvelle page d'activités sous les meilleurs hospices pour 2018.                                                                               Bien entendu je vous souhaite le meilleur dans tous les domaines et plus particulièrement : Amour, Gloire et Beauté (histoire de vous rappeler de ne pas vous oublier...) rien que pour vous.                    Voilà qui vous laisse le champ libre, pour ma part, à la réalisation de tous vos projets quels qu'ils soient. Pourvu qu'ils vous apportent paix et harmonie en vous et autour de vous.

Pour ma part, je passe sur cette fin d'année qui fut (comment dire...), pénible!!! oui, voilà!!! juste  pénible. Sur le plan personnel et familial. Donc, je suis heureuse que cette période soit passée. J'essaie de ne plus m'attarder sur le contenu de ce qui ne m'apporte pas vraiment de baume au coeur et encore plus motivée qu'en 2017, je me suis offerte, comme cadeau personnel de Noël, la liberté de prendre mes responsabilités concernant les décisions nécessaires à mettre en place pour ne plus souffrir inutilement en ce qui concerne mon entourage. Familial ou autre. Bref, je me suis offerte un vrai coup de balai intérieur et extérieur, en déblayant tout et tous ceux qui mangeaient mon cerveau inutilement.

Pour concrétiser mes pensées et les matérialiser, j'alie souvent des gestes "constructifs" en lien avec mes décisions, j'ai demandé à Chéri-chéri de me refaire mes toilettes. Ahhhh!!!! mais pourquoi ? Quelle relation ? etc...

Il existait un endroit où durant des années, je me suis posée pour pleurer tranquillement quand il me fallait être "forte" face à une situation épuisante. Mes toilettes.

Je me suis donc offerte pour elles, une nouvelle déco = celle de Wonder-Woman..."la" Wonder-woman. Celle a qui j'ai essayé de ressembler depuis toujours. Forte, courageuse, généreuse, aimée....reconnue comme telle.

Après des décennies de loyaux combats dont je suis ressortie à chaque fois exténuée, démolie, non...fracassée serait le mot juste, je me rends compte que je suis fatiguée. Plus, je suis malade (au sens propre et au sens figuré). J'accumule les pathologies symptomatiques d'agressions répétées. Agressions physiques et psychologiques. J'ai passé 30 ans à culpabiliser et à me remettre en question. Sur ces 30 ans, j'en ai passé 20 en thérapie afin de trouver la force, la volonté et l'envie de lutter. Jusqu'à cette fin d'année dernière où j'ai décidé de mettre ma limite en avant en disant "stop". Ce stop a déclenché un marasme familial dont à ce jour je ne connais pas l'issu. Mais peut importe. Moi j'ai dis "stop".

Depuis je dors mieux, je vis mieux et je réalise doucement qu'en fait, je me suffis à moi-même. Je réalise surtout que les gens qui m'aiment ne me demandent rien. Ne me jugent pas. Me prennent et m'aiment telle que je suis. Je pensais que la perte de mon passé allait me mettre à mort. Je réalise que je ne veux pas mourir. Je veux juste vivre tranquillement le temps qu'il me reste. En harmonie avec mon entourage. En paix.

2018 sera l'année de mise en place de cette décision.

Je continue donc mes activités préférées : ma couture, mon tricot, ma déco.

Je reste perchée dans ma bulle vintage et je survole avec elle mes années de souffrances en me disant que finalement, le plus difficile c'est d'avoir le courage d'être ce que l'on est...

Je suis heureuse avec Chéri-chéri.

Comme disait PERICLES = "IL N'Y A PAS DE BONHEUR SANS LIBERTÉ. NI DE LIBERTÉ SANS COURAGE".

J'attaque donc cette année en vous mettant mes dernières transformations en matière de décos...

Là, je vous précise que mes dernières emplettes déco, viennent de chez Lili Retro treasures, une pépite de personne. Une belle dame. Je vous en reparle avec plus de détails lors de mon prochain post (Chéri-chéri est en train de fignoler les détails) qui va vite venir car une autre de mes résolutions 2018... faire vivre ce blog plus plus!!!!

Allez!!!! les photos :

IMG_6017

Chéri-chéri est le maître en technique de peinture (qui est d'ailleurs son ancien métier). Donc, grâce à lui, j'ai toujours eu des appartements très bien décorés. Voilà le toilette à la gloire de WW. L'abbatant c'est Chéri-chéri aussi...

IMG_6018

Le rideau, c'est bibi qui l'a fait avec un tissu de chez Ma Petite Mercerie.

Le tableau...c'est Confo...

IMG_6019

Là, c'est l'emblème de WW, dessiné et décoré par mouaaaa!!!! et encadré dans un ancien tour de miroir...

IMG_6020

 

Là, c'est un porte manteau à 3francs 6sous, trouvé dans un magasin genre Farfouille et WW a accroché ses colliers...
IMG_6021

Une ancienne table de nuit, revisitée accueille les produits pour nettoyer les toilettes... ;-)

IMG_6022

Seconde jeunesse pour la glace qui trônait dans la cave....

IMG_6023

Un napperon crocheté par mouaaaa!!!! un grand vase qui attend la déco de printemps...

IMG_6024

Un vide poche assorti au rideau...

IMG_6025

Le miroir vient de chez Lili...le porte parapluie vient du bon coin...

IMG_6026

Ma collection de minis parfums et le boom de chez casto...

IMG_6027

Et une pépite!!!! une!!!! c'est Lili!!!!

IMG_6028

IMG_6029

IMG_6030

 

Deuxième pépite!!! deuxième!!! de Lili!!! (heu!!!! pas la peine de vous précipiter sur son F.B ou son blog...j'ai tout pris!!! nennnnnn je rigole.).

Voilà mes Licornes,

On se revoit d'ici peu!!!

En attendant, soyez heureuses et surtout décidez le !!!! (le reste suivra...).

Bisous mes merveilleuses Licornes!!!

Publicité
Commentaires
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité