Bonjour mes Licornes,

 

Nous y voici (juste à temps avec la chaleur qui arrive chez nous) au lendemain du jour de l'été!!!!

Été dans l'air, été dans les attitudes, été dans les humeurs des gens!!!! été chaleur, été bonheur. Les jeunes amoures naissent sur les plages, dans les maisons de vacances familiales, les souvenirs se créés, ceux que l'on va garder dans nos esprits durant notre vie...(peut-être) entière...ou pas...

Nos tenues vestimentaires se façonnent sur nous à l'image de ce temps précieux qui s'appelle "l'été". On se découvre, on s'illumine, le soleil caresse notre peau couverte durant les longs mois d'hivers... 

Pour moi, l'été n'est pas forcément signes d'expositions longues aux rayons de l'étoile de notre système solaire. Au contraire. Je souffre de la chaleur au fur et à mesure des années qui passent et je m'en protège beaucoup. Donc, mon "home sweet home" et sa déco sont d'une égale importance pour moi quelque soit la saison de l'année.  Durant l'été, je vais vivre calfeutrée tout le temps que durent les longues heures durant lesquelles il est fortement déconseillé de s'étaler comme un camembert au "cagnard" méditerranéen sous peine d'attraper de méchants coups de soleil. Merci la clim!!!

Cependant afin de changer d'ambiance et la rendre plus estivale, j'ai préparé un petit combo à ma façon.

J'ai changé  le plaid de chacun de mes fauteuils et je les ai recouvert de foutas. Une petite fantaisie trouvée là où "tu trouves de tout si t'es malin"!!! hé!!hé!!!.

J'ai terminé mes grannies que j'ai fini par les monter en coussins. Et....roulement de tambour pour moua!!! j'ai même fait une housse par chacun des coussins sur lesquelles j'ai cousu les grannies. Une fermeture à glissière pour chacun des coussins et voilà!!! les deux coussins intérieurs ont eux aussi été créés par moua et bourrés grâce à de la bourre récupérée d'un ancien coussin.

De la récup...de la récup!!! rien ne se créé ; tout se transforme!!! j'adore cette formule.

Ma déco d'été est plantée et je suis satisfaite de mes dernières petites bidouilles...Une citronnade, un bon film et mon tricot ou ma couture....What's else ?

La suite à venir très vite.

J'espère que ce post vous trouvera en bonne forme et que pour vous aussi l'été sera à vivre sous les bons hospices du repos et de la quiétude!!!

Comme je suis à contre courant des normes, je ne partirai nulle part en vacances, car je vis dans une région où les gens payent cher pour venir y passer du bon temps ; alors il serait indécent de ma part de partir sous prétexte que je dois changer d'air. La montagne et la mer sont séparés par 50 km en moyenne...il y a donc peu de distance à faire pour que change le paysage de mes habitudes...

Allez, je passe aux photos....

IMG_6326

IMG_6323

IMG_6325

IMG_6327

IMG_6328

 

IMG_6329

IMG_6330

IMG_6331

IMG_6332

 

Voilà mes chères Licornes!!!

Je vous retrouve donc très prochainement et je vous souhaite, d'ici là, le meilleur dans vos créas et plus généralement dans vos vies.

Portez vous bien et prenez bien soins de vous.

Bisous!!!