Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
10 août 2017

MON PREMIER CHÂLE VINTAGE

Bonjour mes Licornes,

 

Ce temps de grosse chaleur, ne me donne pas envie de mettre le nez dehors. C'est comme en plein hivers...ou lorsqu'il pleut très fort...je ne vois pas l'interêt pour moi de me confronter à ces variations météorologiques puisque rien ne m'y oblige.

Alors, je passe mon temps à m'occuper manuellement. Je couds, je tricote, j'écris...

Un de mes derniers ouvrages de tricot attendait patiemment le moment où je me déciderai à le laver et le mettre à sécher correctement pour vous le présenter. Voilà qui est fait.                                 J'ai mis un peu de temps à le faire car la personne à qui j'avais acheté la laine (qu'elle teint, elle-même), l'hivers dernier, m'avait averti que la teinture pouvait dégorger au lavage. Du coup, j'étais réticente à ce premier lavage. Bon!!!! finalement, je me suis armée de courage et j'ai pensé à laver à froid mon ouvrage avec une lessive pour textile délicat. Bien entendu un lavage à la main s'imposait. Puis j'ai eu l'idée de rajouter une dosette anti-décoloration...Le résultat a été à la hauteur de mes attentes!!!                                                                                                                                         Pour sécher le châle j'ai utilisé un tapis de yoga (neuf) et une grande serviette de toilette sur lesquels j'ai fixé le châle bien étalé avec des épingles. Voilà!!! 

Celui-ci a séché en quelques heures bien exposé à l'ombre sur ma terrasse.

Il s'agit d'une première expérience en matière de châle. Le point est très simple. C'est avec le jeu des couleurs que je souhaitais lui donner son caractère.                                                                         Les teintes des laines que j'avais choisies étaient assorties à deux robes achetées sur deux sites différents. Un, anglais et un américain... Me voilà avec deux jolies tenues que je porterai à l'automne avec mes jolies chaussures assorties...

Nous sommes début août, beaucoup d'entres vous sont rentrées de vacances. D'autres partent. 

Alors je vous souhaite à toutes de passer une bonne fin d'été. Farniente ou reprise d'activités, quelque soit votre emploi du temps, que celui-ci se passe tout en douceur pour vous.

Pour moi, je partage mes créas entre quelques tenues que je réalise pour "Mam'Zelle BIBOU", ma jolie petite fille de 20 mois. La rentrée prochaine à la crèche se profile pour elle et donc avec sa maman (ma fille), nous en sommes à préparer son dressing...Bon sang ne saurait mentir!!! Je couds également pour moi...et j'ai commencé un nouvel ouvrage de gilet en coton pour la fin d'été...

Voilà!!! juste de quoi laisser mes pensées se mettre en ordre dans mon cerveau tout en activant mes mains. Occuper mon temps en créant, en imaginant, en façonnant l'ouvrage, en le faisant progresser me donne un sentiment de liberté d'expression...Une manière toute personnelle grace à laquelle je gagne en confiance sur moi-même...car lorsque l'objectif que je me suis fixée est atteint, je me félicite et je me sens fière!!!

Allez!!! on passe aux photos!!!

IMG_5600

IMG_5604

IMG_5598

IMG_5599

IMG_5601

IMG_5606

IMG_5603

IMG_5607

 

Sur cette note colorée, je vous embrasse mes Licornes, je vous remercie de votre passage sur ce blog et je vous dis à très bientôt pour un nouveau post!!!

Publicité
Commentaires
P
Magnifique !
Répondre
G
Tres Joli pourrions nous avoir les explications
Répondre
C
Je viens de visiter votre blog et vraiment, j'aime beaucoup ! Tout me plaît, votre style, vos couleurs, vos ouvrages. Il ne manque qu'une newsletter pour pouvoir s'inscrire et vous suivre.<br /> <br /> Votre châle est splendide ! J'aimerais pouvoir tricoter des choses comme ça !
Répondre
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité