Bonjour mes Licornes!!!!

Nous voilà arrivé dans la dernière ligne droite des vacances pour la plupart d'entre vous. Même si la rentrée se profile, pour nous ici dans le sud-est de la France, on peut encore compter sur de nombreuses semaines de beau temps.

Aussi je n'en ai pas encore terminé de mes tenues d'été.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer mon dernier "total look" que je me suis récemment cousu.

Comme vous le savez, je suis une adepte et une inconditionnelle de "l'ensemble et l'harmonie" et tout naturellement je ne peux envisager une de mes sorties sans répondre à ce critère concernant mes tenues vestimentaires. Maintes fois j'ai eu affaire à des critiques, à des réflexions ou à des sourires quelque peu moqueur sur mes choix de vie de la part de mon entourage. Mais s'il en est un de mes choix dont je n'ai jamais dérogé et qui reste une ligne de conduite dans ma trajectoire vitale c'est bien ma présentation vestimentaire.                                                                                                       C'est d'ailleurs devenu avec le temps ma marque de fabrique et je me trimbale une réputation de "perfectionniste" en la matière que j'assume entièrement!!! Oui!!! j'y accorde une importance capitale. Oui!!!! j'aime ça!!! et non cela ne me pose aucun problème. Au contraire, je dirais que réfléchir sur mes tenues vestimentaires à longueur de temps me permet "de prendre de la hauteur" sur un quotidien qui peut être parfois quelque peu rébarbatif, angoissant, voir chiant. 

La plupart de mes sorties tournent autour de ce thème...ou de celui de la déco maison...Tout au long de ma vie, j'ai cherché à me démarquer à ce sujet. La fantaisie, la couleur, le style mais aussi la "final touch" de la tenue sont très importants et sources de réflexions, de confrontation à des choix et à des changements d'idées qui vont rebondir sur d'autres idées....C'est aussi un exercice fascinant d'observation, de recherches. Bref une excellente manière de faire travailler mes méninges... D'autre part c'est un véritable baromètre d'humeur et pour finir un booster naturel car le nombre impressionnant de choses, de démarches à faire est digne d'une activité à plein temps!!! mais j'adore!!!

On ne s'habille pas de la même façon pour aller faire ses courses dans un hyper marché que pour faire les boutiques à Cannes. D'ailleurs on ne s'habille pas non plus de la même façon pour aller rendre visite à sa grand-tante Berthine que pour aller boire un verre entre copines du club de fitness...et même si cela parait évident, il nous est permis de constater constamment les erreurs que font les personnes à ce sujet. Je ne suis pas une puriste de l'étiquette vestimentaire dans la société mais juste une personne élevée avec du bon sens...et du respect de l'autre. Ne dit-on pas que bien se vêtir correctement est une marque de politesse et de respect pour son prochain...???

Allez on passe aux photos de mes dernières créas!!!:

Comme vous le voyez, la forme des vêtements est SSSIIIIMMMPLLLLEEEE!!!!

- Une jupe "circle" lambda qui va à toutes les morphologies et qui a dans mon dressing une place prépondérante car je la décline dans toutes les couleurs et dans de nombreux tissus. Été comme hivers...C'est mon "jean" à moi...Tiens!!!,  d'ailleurs j'en ai plusieurs en denim, coton jean, foncé, clair...

- Un chemisier à la découpe princesse. Un basic. Indémodable, intemporel et facile à décliner à l'infini dans des cotons car la forme se prête bien à ce textile.

En début de printemps je me suis commandée un tas de tissus d'été et dans les semaines qui suivent, je vous montrerai ce que j'en ai fait!!!

IMG_5697

IMG_5698

IMG_5703

IMG_5699

IMG_5701

IMG_5700

IMG_5702

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas de logiciel de retouche de photos et donc tous les détails sur mes clichés ressortent, y compris les "pas très beaux"!!

Bon!!! l'avantage c'est qu'au moins, on va dire que vous voyez la vérité brute de décoffrage et pas un truc maquillé et travesti... Donc, certes, il y a des défauts dans ma couture mais c'est ce qui fait tout le charme du "fait par mes mimines à moi, rien qu'à moi".

Je vous souhaite une bonne semaine mes Licornes. Profitez bien de vos journées. Quelles soient créatives et pleines de belles surprises pour vous!!!

Bisouxxxxx