Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
3 janvier 2017

2017 MON ANNÉE...CREAS COUTURE ET TRICOT POUR MOI

Bonjour mes Licornes,

 

Heureuse de vous retrouver en ce début d'année où tout est possible dans nos têtes!!!

Pour ma part, j'ai vécu l'an dernier comme une transition entre deux vies, deux situations. J'ai fait le choix de rester fidèle à moi-même et je me retrouve devant un autre demi-siècle (car je me suis promis de vivre centenaire...) à inventer. Probablement la conscience éveillée de la fameuse deuxième chance...

Je ne vais pas faire un roman sur tout ce qui m'a mené jusqu'ici. Je ne vais pas parler non plus de ce que furent mes années de doutes, de culpabilité, de batailles pour m'imposer, me défendre, me justifier aux yeux de ceux que j'aime. Mes nuits accrochée à l'oreiller à tenter de trouver le sommeil réparateur pour affronter les situations alambiquées que je vivais. Je laisse derrière moi ce passé cabossé, écorché, meurtri et ravagé pour me tourner vers un futur plus apaisé et plus serein. Qui m'aime me suive...

Je ne me suis pas fixée "des ambitions" et je ne dois pas atteindre d'autre objectif précis autre que celui de vivre en paix. En cela déjà, il y a déjà beaucoup de boulot car pleinnnn de choses dépendent de cette fameuse paix (on s'en doute). A commencer par faire le tri dans de nombreux domaines.

Pour arriver à mon objectif, un des chemins à parcourir est celui de me faire plaisir. Hors me faire plaisir n'est pas bien compliqué.

En revanche ce qui est plus complexe c'est de concevoir l'idée de ne pas reporter sans cesse le temps nécessaire à me faire plaisir au moindre prétexte... Genre, je planifie une demi-journée pour coudre et poffff!!! je dois remettre mon projet pour une demande intempestive de mon entourage (qui n'évalue pas du tout l'effort consentit...voir qui va juste trouver ça normal) à laquelle je vais donner priorité par "devoir", "conscience", "pour une reconnaissance" etc...etc..

C'est çà le challenge pour moi = dire non!!! dire stop!!! sans me rendre malade, sans culpabiliser, sans pleurer de remord, sans me sentir rejetée par l'autre...sans en vouloir à l'autre de me sentir piégée dans une relation fantasme de chantage sentimental.... Je peux parler de tout ça, parce que c'est précisément ce que j'ai vécu pendant 45 ans avec ma propre famille ( y compris mes enfants...).

J'ai compris que je ne suis pas responsable de ce que veut mon entourage et surtout je ne suis responsable de ce dont je ne les ai pas privé... J'ai cru pendant la moitié de ma vie qu'en donnant sans compter de moi-même, j'aurais en retour l'amour et la reconnaissance dont j'avais besoin pour survivre...jusqu'au jour où j'ai compris qu'en fait, je pouvais me suffire à moi même pour prendre la décision de prendre soin de moi et que j'étais la seule à pouvoir décider de ce que je veux. Mettre des enfants au monde ne veut pas dire phagocyter leur vie, ni leur cerveau. Pas plus qu'ils n'ont le droit de le faire vis à vis de leurs parents...

Bon!!! je stoppe là mes états d'âme et je vous parle d'un grandddddd projet qui va en fait me prendre toute l'année à venir!!! Mon projet Capsule 2017!!!

Alors, le concept est simple...On se définit une couturette/mois et on fait parti du collectif ici. Moi j'ai fait une doublette en faisant une couturette et un projet tricot!!! ce qui donne l'équation suivante =

 

PROJET CAPSULE 2017 de Fushias

Chaque mois, la publication des créations se fera ici = #jecoudsmagarderobecapsule2017 et ici = #jetricotemagarderobecapsule2017.

Pour le mois de janvier, voici les deux modèles que j'ai choisi :

product_5579033b

69_Princess_Twinset_Cardigan5_medium

Ces deux modèles, d'esprit vintage (bien entendu), vont faire un tandem de choc pour une tenue que j'ai en tête!!!!

Rendez vous pour le résultat à la fin du mois de janvier...

En attendant, je suis toute excitée de retrouver réguliérement mes copinautes Licornes en tricot qui participent au challenge, sur F.B. Nos échanges quotidiens nous encouragent mutuellement!!!

Qui a dit que le net était juste virtuel ? Certes, il l'est...mais pas que!!! ;-).

Pour aujourd'hui, je vais vous laisser là avec vos projets (quels qu'ils soient) plein la tête.

Je vous souhaite le meilleur dans vos vies pour cette année 2017...

A bientôt mes Licornes!!!

 

défi 2017

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Comme je me reconnais dans "le savoir dire non"...Je me laisse souvent phagocyter par mes enfants et petits-enfants, et je me sens coupable ou mal aimante si je ne dit pas oui...Pourtant je sais que j'ai besoin de temps pour moi pour me ressourcer et ne pas me perdre. Pourtant de mon côté lorsque je leur demande un service combien de fois je m'entends dire : "maman je n'ai pas le temps je travaille", ou bien "j'ai un bébé en bas âge", ou bien mon mari a déjà tellement de bricolage à faire chez moi il ne peut faire en faire encore chez toi le dimanche...<br /> <br /> Pourtant par rapport à la moyenne de ce que je vois autour de moi je n'ai pas à me plaindre, mes enfants sont gentils et me gâtent à leur manière, mais ne tiennent pas forcément compte de mes besoins réels...J'ai du mal avec le "comment faire pour être attentive à soi" et "aux autres"....Je t'envie...Bises.<br /> <br /> Lilas Rose.
Répondre
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité