Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
8 mai 2016

DU BLEU POUR RÊVER ET DES BAS CERVIN!!!

Bonjour mes Licornes,

Cette semaine  je vous présente les deux nouveautés arrivées fraîchement sur ma table!!!

Depuis quelques temps je surf sur la toile à la recherche de café-tricot dans ma région. Malheureusement, le sud est est plus axé sur la consommation que sur la créativité... Donc impossible de trouver des "triconistas" près de chez moi. Cependant, l'idée de me remettre au tricot fait son chemin dans ma tête. Plus jeune, j'adorais tricoter les belles laines et les magnifiques modèles de ANNY BLATT. Toujours attirée par le beau j'aurais aimé recommencer avec cette excellence. Mais dans un premier temps je vais me contenter de prendre un joli fil de KATIA. Histoire de me remettre le pied à l'étrier et de voir où mon envie me mène...

D'autre part depuis ce temps (de quelques 3 décennies) passé, le marché de la laine à beaucoup évolué et on peut trouver aujourd'hui de très jolies matières qui donnent un très bel effet à des coûts très abordables.

J'ai d'ores et déjà compris que de toute façon le but final de la manoeuvre c'est de me faire (à moyen terme) un modèle vintage. Pour cela je n'ai  pas vraiment besoin d'une laine "à effet" mais plutôt une jolie qualité. A l'époque 40' ou 50', il n'y avait pas de fils fantaisies. L'époque était au prémices de la multiplicité des coloris et au mélange des matières. Le défi que je me lance est qu'en même de taille car d'une part je vais devoir apprendre à calculer les dimensions, devoir apprendre des points fantaisies et trouver des modèles d'époque et les adapter à ma taille...

Me voilà donc avec une nouvelle occupation de patience pour les quelques mois qui suivent. Moi qui ai besoin d'avoir sans cesse des "projets pour avancer" me voilà bien servie (par moi même!!! lol!!!

Pour l'heure, je commence donc par un modèle basic en forme. C'est le fil fantaisie qui fait tout le charme de cet ouvrage....

Autre sujet, toujours en rapport avec ma passion vintage : les bas.

Plus jeune, j'étais une officionadas des bas que je portais avec des portes jarretelles. Je poussais mon côté décalé dans toute sa splendeur jusqu'à fumer avec un fume-cigarettes... J'ai laissé de côté la cigarette, il y déjà 30 ans mais je gardais en moi la nostalgie de reporter des bas.

Occupée pendant les années où je me suis totalement investie dans mon rôle de maman, d'infirmière, de psy, de femme de ménage, de cuisinière etc...etc...puis de jeune mamie, j'avais relégué ma féminité pour me concentrer sur le pratique, ne m'occupant que de l'utile et non plus du futile!!!! Pas vraiment le temps de faire la cuisine avec des tenues apprêtées!!! il fallait que tout aille vite!!! Aujourd'hui que mes filles assument leur propre progéniture, je peux enfin m'occuper de moi et reconquérir cette féminité qui m'a tellement manquée. En fouinant sur le net j'ai découvert il y a quelques mois les bas CERVIN !!! et là, révélation!!!! 

On dit que lorsque l'inconscient est empreint d'un sujet qui nous intéresse, celui-ci va "flasher" sur le sujet dès que les yeux ou les oreilles ou le nez vont capter toute information se rapportant à ce sujet, précisément. La semaine dernière, une copinaute, mettait en vente une série de bas CERVIN. J'en ai commandé et reçu une paire et là..... Quelle merveille!!! de qualité, de toucher, de noblesse... En plus il y a quelques semaines il y a eu un reportage sur le sujet sur TF1 et j'avais décidé de m'y remettre... 

Voilà, deux affaires à suivre pour moi. Le tricot prend du temps et les bas CERVIN ne sont pas fait pour des femmes qui "enfilent vite fait un tee-shirt et sortent sans se coiffer...". Les deux sujets demande patience et respect. Tout ce qu'il me faut pour prendre le temps de prendre le temps, aujourd'hui....

Allez!!! on y va pour les photos!!!

 

100 Tricot Marie-Claire

 

IMG_4322

 

IMG_4348

 

IMG_4350

 

IMG_4326

IMG_4327

Je retourne à mon tricot et je vous souhaite une bonne semaine pleine de belles surprises et d'évènements qui vous apportent du bonheur et de la joie.

A bientôt pour un nouveau billet rien que pour vous mes Licornes!!!!

Bisous!!!

 

Publicité
Commentaires
L
Super Dany, dans la description que tu fais de ta vie de femme passée, j'ai l'impression de me reconnaître. Moi aussi je redécouvre ma féminité sur le tard, l'ayant laissé de côté pour parer au plus pressé, et être opérationnelle sur tous les fronts. Moi je redécouvre le couture, et le tricot, j'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune, j'avais tout un mur dans mon bureau lorsque j'étais jeune mariée plein de pelotes de laine, mais je n'ai jamais pu tout réaliser... Très jolie la laine que tu as choisie et très belle couleur. Quant aux bas CERVIN je les connais depuis un peu plus d'un an, et je suivais pendant un temps la page de Sandrine Raimbaud et son mari photographe Stéphane Perruchon. J'adore ces bas ils sont chers bien sûr, mais quelle beauté quelle luxe, de plus ils "osent" en faire en grande taille, on ne se sent pas mis à l'écart de la féminité même si on ne taille pas XS...Par contre pour les très transparents il m'est difficile de les porter sans mettre du camouflage sur mes jambes avant, car j'ai des problèmes sur les jambes... Très bon choix.
Répondre
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité