Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
18 décembre 2018

SUITE DE MES CRÉAS CADEAUX 2018

Bonjour mes Licornes,

Troisième semaine de l'Avent avant d'entamer les 15 jours festifs tant congratulés par notre société.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi je vis cette année de manière bien différente de celles passées.

Il me semble que l'air du temps prend une allure de dérapage chronique vers l'apprentissage de la violence sociale. Tout me semble empreint d'une agressivité sous-jacente presque palpable autour de nous. Comme si un rien pouvait mettre le feu aux poudres et faire exploser une bombe à retardement d'un moment à l'autre.

Il y a une comme une agonie de la paix et de la bienveillance au détriment d'une montée en puissance de la colère et de l'affrontement à tout prix à propos de tout et n'importe quoi.

Dans les familles éclatées, recomposées où les rancoeurs se perpétuent inlassablement. Dans la rue, les lieux publics où les gens se cherchent querelle sans raison ; parfois juste par simple provocation.

Je suis à la fois inquiète et soulagée de voir que malgré tous ces côtés négatifs, il existe aussi, un tas de personnes qui ont envie de faire en sorte que la paix et la bienveillance triomphent sur le négativisme qui semble gagner du terrain dans le coeur de personnes malheureuses.

Quelqu'un me disait cette semaine que c'est digne du militantisme que de vouloir à tout prix chercher, comme je le fais, ce qu'il y a de bon en "l'autre". Comme si au delà des apparences, je ne voulais pas voir autre chose que le bien.

Cette personne a peut-être raison qu'en a mon idéalisme. D'autant que je suis convaincue que nous ne pouvons pas être "totalement" bon ou "totalement" mauvais. Chacun de nous a sa part d'ombre et de lumière. Pour ma part, je préfère maintenant vivre avec ce qu'il me reste de lumineux en moi. Parce qu'à mon sens, nous souffrons moins si nous arrivons à vivre avec le meilleur de nous-même plutôt qu'avec le plus mauvais.

Pour aller dans ce sens, je continue mes bidouilles de "NOWEL" pour ceux que j'aime...

Le snood de Copine est terminé. J'y ai rajouté une broche que j'ai réalisé en pâte polymère. Le petit plus qui à mon sens donne la touche finale à mon ouvrage!!! j'ai hâte que Copine puisse le porter et qu'ainsi elle réchauffe ses épaules (qui portent tant et tant de choses sur elles...).

IMG_6697

IMG_6696

IMG_6698

IMG_6699

IMG_6703

Faire un ouvrage pour quelqu'un que j'aime est pour moi une manière de porter une attention particulière à cette personne. J'investie mon temps dans l'ouvrage et j'y mets tout mon coeur et mon âme. En cela, il est important que mon cadeau soit bien adapté. Je réfléchis sur ce qu'aime la personne, ses goûts, ses couleurs, ses valeurs...

Ma fille aînée est dans une période de réflexions sur ses états d'âme et ses questionnements intérieurs parfois la déroutent, la surprennent...j'avais envie de lui renvoyer cet amour qu'elle a pour ses enfants qui grandissent et qui commencent à l'interpeller sur des sujets qui jusqu'à maintenant n'avaient pas forcément autant d'interêt pour elle...comme le temps, la pérennité...

Toujours dans ma période pâte polymère et résine, voilà qui devrait lui plaire. Un petit clin d'oeil d'une maman sur les questionnements de sa fille adorée...

IMG_6691

IMG_6693

IMG_6695

 

Le travail du symbolisme est important pour moi. Allier la matière à celui-ci me plaît énormément...

Un petit bijou sans prétention et sans valeur marchande mais qui en dit long sur mon amour pour elle.

Petit "Zamour", notre benjamin, unique petit garçon de la famille qui est le chouchou de "ses" dames (entendez, sa maman, sa mamie, sa soeur bien sur...) qui n'a aucun complexe à dire de lui-même qu'il se prend "pour un beau gosse". Il fallait donc pour cet élite de la gente masculine dont il fait parti, un snood!!! oui mais "the" snood était indispensable.

Après moult réflexions, car Monsieur ne supporte pas ceci et n'aime pas cela. Il déteste...il adore!!! bref, vous l'avez compris il est un cas d'école à lui tout seul (pour notre plus grand bonheur!!! avouons le), j'ai pensé à ce petit modèle. Très simple et efficace. J'y ai rajouté une broche "de p'tit mec" en forme de bonbon zan.... Le clin d'oeil au petit gourmand qu'il est est fait!!!

IMG_6686

IMG_6689

IMG_6687

IMG_6688

IMG_6690

Je suis loin d'avoir terminé mes cadeaux mais j'ai encore du temps devant moi car comme dans toutes les familles recomposées, les tours de garde des enfants alternent et cette année nos Zamours ne seront que pour le Jour de l'An qui sera notre "jour de fête à nous tous" puisque réunis.

Donc, je m'applique à peaufiner mes créas en prenant mon temps, puisque je l'ai.

Je vous montrerai la suite de mes bidouilles en début de semaine prochaine et en attendant, je vous souhaite à tous, vous qui me lisez, me suivez de très très bons préparatifs de fêtes.

Je vous souhaite de faire cela dans la joie et la bonne humeur et de prendre du plaisir à le faire.

Je vous embrasse en vous disant à très vite!!!

Publicité
Commentaires
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité