Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
1 décembre 2018

CRÉAS DE NOEL DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR!!!

Bonjour mes Licornes,

C'est dans l'ambiance d'une actualité sociale houleuse et quelque peu morose que je commence mes petits cadeaux de Noël.

Cette atmosphère n'est pas des plus positives mais bizarrement elle ne m'affecte pas plus que ça ; non pas que je ne me sente pas concernée (au contraire) ; mais c'est dans des périodes telles que celles ci que l'on voit émerger souvent les idées des gens qui (sous l'emprise d'un stress)  peuvent devenir originales et constructives. Inconsciemment je crois que l'instinct de survie peut surgir et soudain on entend parler de solidarité, de regroupement entre les personnes. Comme si, sous le fait de se confronter à l'idée de perdre des acquis, le cerveau devenait plus inventif en cherchant le moyen de contrer cette éventualité..

Bien des familles renoncent à sortir faire le tour des centres commerciaux; Souhaitant éviter la confrontation avec les manifestants et parfois les débordements qui résultent d'esprits échauffés par la mauvaise adrénaline...Du coup, ce re-centrage sur soi prédispose de manière bénéfique à son entourage et à sa famille. J'entends des parents dirent autour de moi..."Puisque c'est comme ça...on ira faire un tour là où il y a moins de monde et on va faire de la pâtisserie et des jeux de société...". Un manière comme une autre de réfléchir sur le sens de la vie que l'on mène...

Bref, pour ma part, le début des festivités a commencé. Les projets sont établis, les matériaux ne sont pas tous dispos encore, mais les derniers devraient arriver la semaine prochaine ; je serai donc dans les temps afin que tout soit prêt pour les fêtes. J'ai préparé une petite liste (non exhaustive) de ces créas et comme dab, je me laisse la part belle à l'improvisation qui fait partie de ma personnalité...En effet, il n'est pas rare chez moi, qu'en cours de route, un projet "mûrisse" au détriment d'un autre. Mais au final, l'essentiel étant que je sois contente de moi!!! lol!!!

Donc le mot d'ordre de cette année, pour moi, sera... "plaisir".

Plaisir de me faire plaisir en faisant...Plaisir de voir les réalisations...Plaisir d'offrir...et enfin Plaisir de faire plaisir. En effet un cadeau se fait avant tout pour faire plaisir à celui qui va le recevoir...autrement où est l'intérêt de le faire ?

Bien sur il se peut que ce soit compliqué...mais il y a dans la recherche du cadeau une part de découverte de l'autre et d'empathie à avoir. Autrement offrons juste du chocolat qui à coup sur sera le bienvenu pour les papilles (mais alors offrez du bon, hinnnn!!!) à défaut d'être le cadeau parfaitement ciblé. 

Ensuite il y a "moyen financier". Hummm!!! et c'est aussi là que parfois ça se complique...Petit budget = réflexions longueeeees !!!!! et idées à développer !!!

Aujourd'hui, je vous montre une partie de mes encours...

Tout d'abord pour mon petit fils, mon "Zamour" à moi!!!! (après être à sa maman bien sur!!! qui elle même est d'ailleurs une de mes deux premières priorités...Oui!!! chez moi il y a une égalité dans les 2 premières!!! c'est comme ça!!!) . On est dans le système décimal de la numération égyptienne...1 = I ; 2 = II etc....

Donc j'ai deux filles que j'aime de manière II et 3 petits enfants que j'aime de manière III....Les deux catégories étant aimées de la façon suivante = I (mes filles) + I (mes petis enfants) = II !!! Hè!!hè!!!.

Donc pour "Zamour" le Noël de Papy et Mamy sera sur le thème des BEYBLADE très en vogue chez les juniors...Il y a une arène avec laquelle deux joueurs vont affronter leurs toupies . Cette arène est donc l'espace de jeux des blaydeurs!!! bien entendu les joueurs emmènent de partout,avec eux, leur arène et leurs toupies...Jusque là...c'est simple!!! après, il vous faudra discuter avec "Zamour" si vous voulez en savoir plus...

Pour Noël, "Zamour" voulait une nouvelle arène...alors il aura sa nouvelle arène!!! et comme il aura besoin d'un sac pour transporter son arène...je vais lui faire un sac spécial "Beybalde"!!!                       L'idée c'est de customiser ce sac de Baybleur!!! avec de l'impression sur tissu que je vais réaliser moi. 

Voilà l'idée à son point de départ...

IMG_6668

 

Dans une famille recomposée, tous les enfants sont au même niveau et pour notre petite "NOUKETTE", dernière du Chéri-chéri de ma fille aînée, il y aura ce snood (entre autre) que j'ai fini hier.

IMG_6669

IMG_6670

IMG_6671

IMG_6672

IMG_6674

 

Que serait Noël sans ses amis ? 

Il y a ma copine de coeur...celle qui en fait est la seule capable de comprendre ce qu'il y a à comprendre de moi...et que je peux comprendre sans qu'il y aient de longs discours entre nous...Elle fait partie de ces personnes qui a connu la souffrance, celle qui si elle ne vous tue pas vous rend plus fort....elle fait juste partie de mon histoire et ne m'a jamais jugé, ni trahi, ni critiqué...c'est ma Corinne à moi!!!!

Pour elle, je prépare un chauffe épaules en pointe. Dans une laine (en écheveau) filée sur mesure par Laurence Decroix à partir d'une "nappe"...suivez le guide vers sa page pour voir, comprendre et admirer sans limite!!!! <3. Là j'en suis juste à la base de mon ouvrage, il est juste fini d'être tricoté . La suite dans quelques jours...

 

IMG_6675

IMG_6676

IMG_6677

A très vite de vous donner des nouvelles de l'avancée de mes bidouilles que j'offrirai pour "Nowel" à tous ceux que j'aime.

N'oubliez pas d'allumer demain, dimanche, votre première bougie de l'Avent...

N'oubliez pas de planter vos lentilles...

N'oubliez pas d'être heureux et de vous faire plaisir...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité