Bonjour mes Licornes,

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous deux choses...

Une pensée tout d'abord ; celle que j'ai aujourd'hui pour le thérapeute qui m'accompagne dans mon travail sur moi-même, ce travail que je nomme "Personnel et Confidentiel" (comme le magnifique film de Robert REDFORD) et de l'évolution de celui-ci au fur et à mesure des mois qui passent...

Le point de départ de ce travail était la volonté de ma part de ne plus vivre avec la souffrance. La douleur psychologique mais aussi physique. Ces deux souffrances qui étaient depuis très longtemps (depuis ma toute petite enfance je pense) mes "mauvaises béquilles" de vie.

Entre maladies et souffrances j'ai laissé les 3/4 de mon existence se débattre dans l'entre noir d'un puits sans fond de tristesse, de problèmes, de rancunes, de rancoeurs...Revenir sur les détails croustillants de désolations qui font que mon histoire est ce qu'elle est, n'est pas le but en lui-même de cet écrit. 

Peut importe ce qui fut...et ce qui serra...ce qui m'importe désormais, c'est aujourd'hui. Ici et maintenant.

Pour en revenir quelques minutes à mon thérapeute, je dirais juste qu'il n'existe pas de hasard.

Je ne veux pas débattre sur la notion de causalité, pas plus que celles de conséquences prévisibles ou de théorie du domino, mais juste je dis qu'il n'y a pas de hasard...dans ma rencontre avec ce passeur qui va " offrir à l'être la capacité de se trouver".

Pour ce faire, le passeur va offrir en cadeau à son patient un amour universel si puissant, qu'à travers celui-ci la personne en souffrance va pouvoir combler le trou béant de son "moi"tel qu'il est au départ. Séance après séance, le travail psychique va se faire entre ces deux êtres jusqu'à ce que le patient soit enfin guéri...et arrive à vivre dans la paix et l'harmonie avec lui-même...puis avec les autres... pour finir. Non en fait...pour commencer... 

Lorsque j'étais élève aide-soignante en psychiatrie, je ne comprenais pas pourquoi certains psychiatres ne voulaient pas donner aux élèves les dossiers de leurs patients. Aujourd'hui je sais...Il y a entre le thérapeute et le patient un rapprochement psychique particulier tel que la frontière entre le politiquement correct et le passage à l'acte sont sur la même lame du rasoir, face à face. Le rôle du thérapeute étant de gérer le transfert de son patient puis le contre transfert vis à vis de son patient sans qu'il n'y ait dérapage et mise en danger pour l'un comme pour l'autre. On est dans le domaine du psychisme où tout est tellement fragile qu'opérer dans ce domaine c'est comme tenir dans ses mains une bombe à retardement...Deux êtres vivent en accord une expérience où le contrôle d'un côté va permettre à l'autre de descendre dans son cerveau jusqu'à la source de son désespoir pour le remonter vers la lumière et le sauver...Un peu comme un alpiniste en premier de cordée...en descente...

Bref...vous l'aurez compris ; je suis actuellement accro à mon psy et je devais vous en parler car je me sens mieux et que je peux en parler de manière naturelle sur mon blog!!! 

Nonnn!!! vraiment les personnes en thérapie sont peut-être fêlées mais pas toutes forcément cassées (et qu'en bien même...), !!! la preuve!!! 

Tout celà m'amméne à vous parler du plaisir que j'ai à pouvoir, plus légèrement, évoquer un sujet Ohhhh combien d'actualité pour nous ici dans le sud est : la pluie!!!! Oui, je sais la transition reste à désirer mais bon...en même temps parler de mon psy et dériver vers le parapluie...pas évident.

Encore que j'aurai pû dire qu'à part le parapluie pour se protéger on peut demander l'aide d'un psyyyyy!!!! Voilàààà!!!! là!!! je fais fort!!!

La pluie n'arrête pas!!!! Aussi je passe un temps fou sur le net à chercher des parapluies et j'ai débusqué une petite pépite en or!!!! Une espèce de capsule de poudre pétillante qui vous enchante et vous fait voir la vie à travers un prisme de couleurs délicieuses!!!!

Cette créatrice c'est FRED GENTHOLZ et elle fait plein, plein de choses et si vous décidez d'aller visiter son site, n'hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part!!!

Vous trouverez sûrement une petite bidouille pour vous faire plaisir, ou à déposer au pied du sapin. en cadeau pour vos proches...

Outre le fun de la chose, il y a la qualité. La créatrice est française alors lâchons nous gaiement!!! le lien c'est par ICI.

Moi c'est fait, me voilà parée pour faire face à la pluie et danser sous mes parapluies!!! et j'ai encore en vue quelques jolies choses à rajouter à ma collection d'accéssoires!!!

Hé!!! ben quoi ? On est une fille ou on n'en est pas une, non ? 

Vite!!! les photos!!!

IMG_6661

IMG_6664

IMG_6660

IMG_6651

IMG_6654

 

IMG_6655

IMG_6652

 

 

Voilà mes Licornes, pour moi ce sera continuation de mon travail sur moi même qui commence a ouvrir mon champ des possibles à vivre, à réaliser, dans le meilleur pour moi...Il sera aussi question de nouvelles créations en pâte polymère, de nouveau projets de sorties. Bref du constructif, du positif, de l'espoir...surtout de l'espoir...

Je vous embrasse fort mes Licornes...très fort!!!

Et pour vous ce sera quoi ?