Bonjour mes Licornes!!!!

En ce jour de la Toussaint, j'avais envie de vous parler d'une parure de bijoux que j'ai réalisée et que je viens juste de terminer.

Comme vous le savez, j'ai décidé de me mettre à la création en pâte polymère et en résine, depuis peu de temps. Deux mondes de matériaux qui permettent une infinité de créations personnalisées en alliant techniques et esprit inventif...A l'infini, il est possible d'exploiter les deux ; ensembles ou séparément...je me régale.

Mon armoire regorge de tenues vestimentaires. Mon dressing de chaussures, de sacs, de parapluies assortis...Tant, que parfois, je souris en me disant que je peux survivre au minimum, une décennie complète, sans devoir acheter quoi que ce soit dans le domaine vestimentaire, tout en me changeant tous les jours de toilette de manière différente. Oui!!! c'est vrai!!! 

Au niveau des bijoux, c'était un peu pareil jusqu'à ce que je réalise que bien souvent, il était compliqué de trouver les pièces qui vont parfaitement avec mes tenues "esprit vintage". Bien sur il me restait la solution de glaner le net ou les brocantes comme je le fais pour ma déco maison mais je voulais vraiment que ce soit des pièces uniques et non conventionnelles. Il m'a donc fallu choisir l'alternative de fabriquer mes bijoux afin que réellement, ils soient en parfaite harmonie avec ma garde robe. Me voilà donc partie dans un projet de grande envergure si je veux faire une parure pour chacune de mes tenues...mais après tout, pourquoi pas ? puisque j'ai le temps, la patience pour et surtout la passion des découvertes et de l'exploitation  de celles-ci.

Inutile de vous dire que je passe mon temps avec mon second ami du net en ce moment... : Youtub!!! (le premier étant Google)...J'ai aussi Wipikédia...et...bon ceci n'est pas le sujet du jour!!! on se calme Dany!!! . 

J'y découvre des choses intéressantes autant que magnifiques. Il existe une communauté de personnes qui généreusement partagent leur savoir faire gratuitement sur Youtub et je trouve ça tellement sympathique par ces temps qui courent où tout est prétexte à faire de l'argent avec tout et n'importe quoi. Souvent, j'ai pu observer qu'il s'avère que les personnes les plus talentueuses n'ont pas peur du partage. Peut-être parce qu'au fond, elles savent qu'en matière de créativité, même si l'on est parfois "copier-coller" sur une créa, on reste unique dans ce que l'on fait en terme d'identité. Le résultat de notre créa porte une empreinte, celle de notre âme et personne ne peut nous subtiliser celà !!! Bien sur on peut se faire parfois plagier mais le faussaire est vite mis sur le côté car la manoeuvre trouve vite ses limites et ensuite...il est banni de la collectivité où il a tenté d'usurper le travail d'un des créateurs...

Pour ma première parure, j'ai voulu qu'elle puisse correspondre à la tenue que je porterai lors de la soirée où je vais aller en novembre prochain. Une soirée importante!!! puisqu'il s'agit de ma première fois à l'opéra de Nice!!!

Je porterai une robe vintage de chez Lady London, des chaussures Irregular choice et un petit sac de Lollipop (ensemble de mes marques fétiches...). 

Il me faut donc une parure, collier, bracelet et boucles d'oreilles. Un ensemble qui aille avec ma tenue complète et qui se doit, à la fois d'être présent, mais qui se fonde également avec elle. je dis "présent" car avec les formes généreuses de ma morphologie, je ne peux me permettre le bijou fantaisie riquiqui qui va disparaître sur moi, phagocyté par ma robe ou mes chaussures.... La discrétion vestimentaire n'est pas vraiment dans ma nature et j'aime jouer (depuis toujours) en portant ce qui est classé comme étant décalé et original. C'est avec délectation que je m'y adonne. Je sais que c'est là ma "touch of my personality" qui permet que les regards se détournent de mes défauts physiques au détriment de la mise en exergue de ma personnalité vestimentaire...Bref, c'est la ruse du renard qui louche.

Donc, j'ai patouillé (du verbe "patouiller", rapport à la pâte polymère) et j'ai fait ma créa. 

Là je dois vous dire que toute mes démarches de créas restent dans le même esprit de récup au maximum, comme en couture d'ailleurs...je n'achète que lorsque je ne peux plus utiliser ce qu'il y a autour de moi et que la vie m'a permis d'avoir à disposition. Je suis Madame récup pour énormément de choses (et d'idées...).

Mes anciens colliers ou anciens bijoux sont donc démontés et recyclés et je classe les différentes pièces dans des petites boites pour les remonter, le moment venu, sur un nouveau modèle de bijou...Lorsque les petits apprêts (anneaux, fermoirs etc...) ont changé de couleur avec le temps, je les passe au vernis doré ou argent et c'est reparti pour une nouvelle vie!!! Un travail de fourmi comme tout travail de récup mais Doux Jésus, quelle satisfaction de ne pas jeter!!! je fais cela depuis toujours dans tous les domaines et la consommation abusive ne vient que pour les produits ou les pièces qui se cassent, s'usent ou se mangent...ben oui!!! En même temps, à longgg terme, il y a une manière de vivre différente et surtout je peux me payer des choses que je ne pourrais pas acheter, si je consommais de manière "normale" (en achetant...et en jetant à tout va...). Bref, ma philosophie et ma déontologie restent en adéquation dans mon style vestimentaire vintage, mon style de déco vintage mais aussi ma consommation et mes idées parfois vintage aussi... lol!!! (ça ce n'est pas du vintage pour le coup!!!).

Allez, on passe aux photos. Votre indulgence et votre clémence sont requises pour cette première... 

Levé de rideau... pour ma création.

 

IMG_6608

 

IMG_6607

 

IMG_6590

 

IMG_6591

 

IMG_6611

 

 

IMG_6615

 

IMG_6604

 

IMG_6611

 

IMG_6597

 

IMG_6606

 

 

En cette journée où il est de tradition de penser à nos chers disparus, je souhaiterais pour ma part, aussi et surtout, penser aux vivants. Je pense qu'on ne pense pas assez à eux, selon moi.

On se côtoit, on se fréquente, on fait parti de la même famille et le jour où l'un d'entre nous disparaît, ceux qui restent en vie se rendent compte que "finalement, on n'a pas forcément profité de sa présence comme il aurait fallu et que maintenant elle/il nous manque...". Alors je me dis comme dans la chanson de François VALERY...

" Aimons nous vivants...tant qu'il en est encore temps...n'attendons pas que la mort nous trouve du talent...aimons nous vivants...".

Bisous mes Belles Licornes et portez vous bien.