Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
30 septembre 2018

LES NOUVEAUTÉS DE LA RENTRÉE POUR MA BEAUTÉ

Bonjour mes Licornes,

Heureuse de vous retrouver pour ce billet aux couleurs d'été indien!!! Ma clim tourne encore au ralenti et il commence à faire plus chaud à l'intérieur des habitations qu'à l'extérieur...

Alors, des nouveautés pour moi mais pas dans l'absolu des prime du marché de la consommation.

Des envies de "m'y mettre" qui attendaient gentiment le déclic de mon cerveau pour un passage à l'acte. C'est fait ; merci Monsieur le psychiatre qui m'a frustré temporairement en me disant "qu'il n'y a pas que la couture dans la vie..." (mais il était sérieux en plus!!!).

Au final, il a raison cet homme là ; il y aussi d'autres techniques artistiques à appréhender qui vont pouvoir venir en complément...de la couture et la mettre encore plus en valeur. Nonnn!!! je ne suis pas jusqu'auboutiste ni têtue...nennnn....

Par exemple,  il y a la maîtrise de la technique de la résine pour faire mes propres boutons (hé!!hé!!!)et mes bijoux assortis aux tenues...et la maîtrise de la pâte polymère...pour les bijoux, itou!!!

Il y a aussi le nail-art (plus précisément le stamping pour le moment), qui va venir compléter ma tenue en harmonisant mes ongles avec elle.

Il y a la photo en essayant de maîtriser enfin le système "retard" de mon petit appareil photos ; ceci me permettrait de pouvoir me prendre en pied vêtue et accéssoirisée de mes dernières créas.

Autant d'articles à écrire, autant d'expériences enrichissantes qui viendront me tenir compagnie.

Enfin et surtout, côté humain et familial, il y a enfin le retour de ma fille aînée et de mes petits enfants dont j'étais séparée depuis 2 ans... le clash suivi des mois de souffrance, de remise en question et finalement la rédemption après un travail précieux et salvateur avec mon psychiatre. Une descente en moi-même nécessaire pour comprendre comment j'ai pu en arriver là. Une volonté féroce de résoudre ce conflit. Des claques dans la gueule de mon égo, des larmes de douleur, de rage, de peine. Mes certitudes balayées par "les enfants qu'on mérite" puis la prise de conscience, le lâcher prise (j'ai pas dis "l'abandon"...), l'acceptation...et la reconstruction avec la résilience...

Les épreuves m'ont encore fait grandir et je découvre ma fille comme étant une bien meilleure maman que je n'ai pu l'être pour mes propres enfants...Elle a vieillie en maturité, elle est encore plus belle qu'il y a deux ans...Une vraie grande jeune femme. J'ai trouvé ma place auprès de mes petits enfants et je suis heureuse de l'avoir!!! La passassion des rôles sur l'échiquier familial est faite enfin et chacune connaît sa bonne place et son rôle...quelle aventure!!!. Ma beauté a une fois de plus essuyé les plâtres de l'aînée de la fratrie qu'elle forme avec sa soeur et nous savons que ma benjamine va venir occuper sa place légitime d'ici peu...parmi nous.

Bizarrement elle a pris de moi le côté protecteur pour ses propres enfants mais aussi la sagesse de l'éducation qu'elle a reçu de Chéri-chéri (mon compagnon qui l'a élevé) et de son bon sens, de sa largesse d'esprit et de sa bienveillance.

La plupart de mes mercredis et une partie des vacances scolaires vont être consacrés à mes petis enfants, à la pâtisserie, aux activités manuelles et aux sorties...quel bonheur!!! enfin!!!

Bien, revenons à nos moutons...et à mes pérégrinations manuelles.

Ce mois ci, il y a eu...le fameux patron de GERTIE avec la blouse RITA. Un hommage rendu par GERTIE à RITA HAYWORTH et son  top gitane dans le film GILDA...Un patron récupéré en ligne et imprimé en PDF. Une petite pépite que j'ai décliné en jersey strech esprit imprimé "Retro comic style speech bubbles with sound" dans le pop art (entendez par là, les bulles de sons comme "WOAW", "OMG" ect...prisées dans le pop art retro).

IMG_6478

IMG_6479

IMG_6459

IMG_6458

IMG_6490

 

Bon!!! l'idée des photos où j'apparais était de vous convaincre que le rendu selfi pouvait être meilleur que ce qu'il n'est en réalité...là, je dis "raté"!!! d'où la liaison directe vers mon sujet- projet de rapidement maîtriser la touche "retard" de mon appareil photos. 

Super contente du premier résultat de mon haut, hop, hop, hop!!! j'en réalise un autre dans la foulée esprit marin!!!

La résine...j'en suis aux prémices de mes essais en la matière et j'adore. Je vous présente donc mes premières oeuvres ; 5 boutons réalisés avec application, minutie et le contentement d'une petite fille!!!

IMG_6482

IMG_6483

Comme vous le savez, j'adore le net et j'ai choisi comme premier essai une résine qui vient d'Italie et dont un revendeur va d'ici peu s'établir en France...PRO RESINE...

La pâte polymère ce sera dans les jours qui suivent...avec la première création de pendentif...que je compte bien assortir à mon haut RITA comic.

Passons au nail-art et au stamping, une technique connue qui consiste à s'aider d'une plaque de métal estampillée de dessins et de transférer ceux-ci grace au vernis et au tampon sur vos ongles...Sauf que si tout parait évident, c'est bien loin d'être le cas et dans un prochain article je vous en reparlerai plus en détail.

IMG_6491

IMG_6492

L'idée parfaite est de faire du stamping avec les mêmes dessins que ceux que l'on retrouve sur mon tissu du haut RITA...voilààààà!!!! mais bon, niveau timing...c'est pas ça...du coup, je suis en décalé.

Je pense que d'ici "pas bien trop longtemps", je devrai avoir le total look = haut RITA + stamping + bijoux assortis....

Bien, alors, il nous reste...ben plus rien, en fait. Tout est dit pour aujourd'hui.

Comme vous le voyez, des projets, des projets et des expériences multiples qui occupent mes neurones entre la kyné, la balnéo et les séances de massage pour soulager mes douleurs...Côté sorties culturelles, je me suis calmée. Bien trop de choses en cours....

J'espère que pour vous tout va bien et que ce billet vous trouvera en belle forme. Portez vous bien et prenez soins de vous car...vous le valez bien mes Licornes!!!

 

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, je viens de lire votre post et je cherche le patron de gertie la fameuse blouse rita. Pourriez-vous le dire ou vous l'avez trouvé ? Merci pour votre aide
Répondre
O
Cool Dany !
Répondre
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité