Bonjour mes Licornes,

Me voilà plus tôt que prévu par devers vous. A la suite d'un beug sur mon compte canalblog, j'ai pu accéder à mon ancien blog que j'avais du abandonner parce j'en avais perdu un des identifiant pour me connecter à mon compte. Durant des années j'ai pesté contre cette situation. D'autant qu'à chacune de mes demandes, Canalblog, me disait envoyer un lien pour renouveler mon compte...je ne recevais rien!!! 

Cette fois-ci, j'ai persévéré, je me suis entêtée et là j'ai pû découvrir qu'en fait canalblog n'était pas responsable de mes déboires mais qu'en fait, il s'agissait de mon propre hébergeur mail qui systématiquement rejetait ce site en déplaçant les mails "no-reply" dans la black liste et que même en enlevant celle-ci Hotmail se permettait de tout bloquer!!!. Le modérateur m'a expliqué que certains hébergeur d'adresses mails bloquent certains sites (histoires d'intérêts divers et variés...). J'ai donc du changer d'adresse mail et comme j'ai mal bidouillé (comme dab), j'ai changé le mail de mon PC...dans la foulée ne sachant pas trop pourquoi certaines questions m'étaient alors posées par mon PC... Bref... Après de longues heures de "flippette", j'ai pu récupérer mon ancien blog et du coup ne pouvant fusionner les deux blogs ensemble pour n'en faire qu'un, j'ai décidé de vous copier-coller quelques uns de mes posts d'alors, histoire d'allimenter un peu plus régulièrement mon blog...

D'autre part, Face-book ne "partage" plus de manière systématique les blogs émis sur Canalblog (décidément...!!!), donc, je vais vous copier-coller le lien là aussi afin que vous puissiez (si vous le voulez, bien sur) venir vous balader dans mon petit monde vintage...

Voilà donc ce fameux post de 2013...Je vous laisse le lire et je vous dis à très vite...

90077307_p

 

 

Lorsque je me sers d'une aiguille, je retrouve mon idéal. L'idée de la chose que je vais faire me vient au hasard d'un ressenti. J'aime spontanément quelque chose qui va faire que... Tous mes sens alors sont en éveil, le toucher...la vue...les sons qui m'entourent et alors, je préfère de loin le silence à des bruits qui m'agressent. L'odeur aussi est importante. Je peux me concentrer dans un milieu favorable et alors je me mets à faire sans limite dans le temps....qui passe....qui passe...et je sais que dans ces moments là je suis exactement comme suspendue dans l'instant "T". Le résultat est le même que l'impression de repos après une séance de sophrologie...

L'anniversaire d'une personne qui m'est chère est un exemple. Pendant des jours mon cerveau tri les infos dans mon subconscient et je ne me prends pas la tête pour autant...Puis tout à coup, n'importe où, n'importe quand, je sais!!!

Alors c'est le bazar pour mon entourage. Tout à coup la maison est sans dessus dessous. Mes "Pets" sont surpris d'une effervescence soudaine et Chéri-chéri dit "Bon!!! on y est!!!", mes filles ronchonnent et fuient et moi j'entre en action. Vous savez, comme les taureaux, avant de se lancer à la charge ils tapent une des pâtes avant en baisant la tête pendant un moment. Ben, je fais comme eux!!!!

Alors le puzzle se mets en place dans ma tête et en 2/2 , "la messe est dite". Ensuite c'est le silence...et j'écoute le son des matières, le fil qui est tiré par l'aiguille à travers le tissu. La perle qui glisse le long du fil. Je sens sous mes doigts les différents effets du contact entre deux tissus. Les couleurs explosent et envahissent mes sens et lorsque je ferme les yeux, alors, des souvenirs intenses remontent en moi. Mes doigts façonnent, parlent, expriment et disent tout ce que je tais.

L'ouvrage prend forme et lorsque je l'ai terminé et que je regarde, je sais qu'il va correspondre à la personne à laquelle il est destiné et je dit en riant..."On n'échappe pas à son destin"....allez savoir pourquoi, je dis cela..... ???? 

 

Il fallait basolument donner à mon ouvrage la forme d'un coeur. Parce que le sien est bourré de sentiments qu'elle garde en elle. Les formes incurvées lui correspondent.

Septembre 2013 002

En voyant la photo son papa a dit à mon amie : " Elle te ressemble!!!"

Septembre 2013 003

Sa vivacité d'esprit me pousse à utiliser diverses techniques de broderies parcequ'elle va analyser et apprécier le travail accompli.

Septembre 2013 004

Face à ce public averti, je me régale d'en tartiner...

Septembre 2013 005

encore...et encore....

 

Elle pourra glisser à l'intérieur de la pochette des petits secrets de fille....

Septembre 2013 009

Septembre 2013 010

Léa STANSAL et ses mousquetaires (ou ses fans nombreuses et dont je fais parti) me donnent cette liberté d'exprimer et d'interpréter l'autre à travers mes créations. Bien entendu je n'invente rien dans les techniques. D'autres plus fortes que moi le font et c'est très bien. Moi, je me sert et je les remercie du fond du coeur de partager avec nous des trésors de créations qui nous parlent et nous inspirent..Je me dois donc de rendre à César....

Septembre 2013 011

Encore une fois, joyeux anniversaire ma très chère Amie.

Je vous souhaite une douce semaine avec plein d'idées à réaliser. Faites vous plaisir et soyez heureux.

 

AXmqLAN2G8