Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
1 août 2018

CHERRY ON THE CAKE....MAIS PAS QUE!!!

Bonjour mes Licornes!!!

Comment allez vous ? Résistez vous à la chaleur ? Ici, c'est la canicule qui s'est installée, rendant les sorties bien compliquées. Heureusement pour nous, Chéri-chéri et moi sommes équipés d'une clim à la maison pour nous confronter à la hausse des températures et nous arrivons à slalomer entre les degrés qui s'affolent vers le haut!!!

J'ai pris de nouvelles résolutions concernant ma vie sociale et j'ai décidé de m'ouvrir à la culture en sortant voir des spectacles : ballet, pièce de théâtre et même opéra, que j'ai envie de découvrir depuis des dizaines d'années. 

Nous avons peu de manifestations populaires divertissantes, dans notre coin, j'entends par là, soirée dansante ou autres. Celles qui existent s'adressent davantage à une catégorie de personnes nettement plus "jeunette" que nous. La côte d'azur se prête plus aux boites de nuits ou aux concerts de chanteurs populaires qu'au traditionnel thé dansant du dimanche après-midi. Autre divertissement qui lui s'adresse carrément à des personnes ayant de "bons revenus", les sorties resto...Là, Chéri-chéri et moi avons un réel souci, car étant gourmets et gourmands mais surtout assez "chi-chi pompon " sur le sujet, nous passons notre temps à critiquer...et nous finissons par dire que vraiment c'est se moquer du monde que de prétendre faire de la bonne cuisine alors que ce que nous avons dans nos assiettes est juste d'un niveau "moyen-moyen". D'autre part, les prix flambent dans ce domaine et nous ne voulons plus nous laisser avoir par ce style de concept...

Donc, difficile de trouver des personnes qui ont une accointance commune avec nous. En attendant de trouver l'endroit idéal, j'ai décidé de faire des sorties culturelles et de me rapprocher d'associations ou de clubs qui puissent me proposer ce style d'activité. Re souci!!! je n'ai que 57 ans....et je ne me sens pas encore de passer du côté des clubs du 3em âge. La plupart des femmes de mon âge travaillent encore et même des regroupements de tricoteuses ou brodeuses ne font pas légions par ici...

Alors, avec tous ces paramètres dont il faut tenir compte, je finis, comme dab, par me créer ma bidouille. C'est comme en couture...

Il me fallait trouver un endroit qui corresponde à mes attentes...quelque chose de calme, de divertissant, de culturel. Pas de sport, haaaa!!! que non!!!..surtout pas!!! donc pas de salle de sport...alors je me suis retournée vers le culturel où je peux à loisir trouver ma place et me divertir.

Cela me convient, d'autant que je continue ma passion de créer des tenues mensuelles pour mes sorties. Il convient de pouvoir les porter et d'en avoir les occasions, autrement quel intérêt!!!! 

Pour cavaler à moindre coup, je me suis dirigée aussi vers les moyens de transports plus en adéquation avec mes revenus. Car utiliser sa voiture c'est bien mais payer des factures phénoménales en parking, c'est pas bien du tout pour mon budget!!! il ne faut pas que la sauce revienne plus cher que le poisson. Je me suis abonnée aux transports en commun qui me correspondent. En m'ouvrant vers l'extérieur, j'apprends un tas de petites astuces qui sont les bienvenues pour concrétiser mes projets à venir!!! même au niveau spectacles, je peux avoir des tarifs adaptés à ma situation. Le seul "ic", c'est que le magnifique Opéra de Nice, ne permet aucune réduc et l'abonnement est à payer cash en début de saison. Oups!!! l'ardoise est oups!!!

Pour y avoir une place de choix, il faut bien sur se presser d'être dans les premiers abonnements...autrement...il faudra prendre ce qui reste!!! c'est comme de partout!!!.

En attendant de mettre au moins tout mon programme de l'automne prochain, je pense déjà aux futures tenues que je rêve de me coudre pour mes sorties!!!

Ma tenue de juillet s'est mise aux couleurs des cerises...La fameuse "cherry" des pin'up, revisitée pour moi. On reste "soft" et réaliste...hein!!!

Allez, on y va! les photos suivent!!!

 

IMG_6384

 

IMG_6383

 

IMG_6388

 

IMG_6385

 

IMG_6386

 

IMG_6387 (1)

IMG_6390

IMG_6391

IMG_6392

IMG_6393

 

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de tenter le haut hispanisant et l'imprimé "cerises". Voilà qui est fait!!! J'ai agrémenté mon chapeau d'un ruban en broderie recousu sur un morceau de dentelle en coton. Une broche avec des cerises vient compléter le tout!!!

Le collier, je l'ai trouvé à la boutique journaux/sandwiches de l'hôpital où je vais chaque semaine en soin....Comment allier l'utile et le futile!!! lol!!!

Mon billet se termine sur une note optimiste. Je pense avoir trouvé une excellente professionnelle en rhumato, dont la prise en charge correspond à mes attentes ; un traitement contre la douleur à été mis en place...A présent, il me reste à prendre rendez-vous pour la kyné...Vieillir est douloureux et demande de lutter contre l'érosion du mieux que l'on peut!!! Heureusement on peut encore...

Je vous souhaite un beau mois d'août et je vous retrouve très vite pour un nouveau post!!!

En attendant, prenez soin de vous et portez vous bien. Gâtez vous, faites vous plaisir et vivez!!!!

 

Publicité
Commentaires
O
superbe ! on attend la suite avec impatience !
Répondre
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité