Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
10 juillet 2018

DES TOUCANS, DES HIBISCUS ET DU TROPICAL ATTITUDE....

Bonjour mes Licornes,

 

Nous y sommes!!! la chaleur s'est installée ici sur la Côte d'Azur et nous voilà dans l'ambiance du "farniente" local, typique à notre réputation. !! ça veut dire quoi, au juste ? c'est juste que la majorité des gens d'ici et d'ailleurs se conditionne pour vivre ces deux prochains mois de manière plus décontractée que le reste de l'année.

Comme chaque année, je redécouvre ma région en jouant les touristes. Grâce au net et à l'ouverture d'esprit de nombreux privilégiés qui vivent ici, le tourisme joue la carte de la nouveauté renouvellée chaque été. Il faut satisfaire la clientèle et pérenniser l'envie de revenir et du coup, en cherchant un petit peu sur la toile, on découvre des endroits, des lieux qui s'ouvrent à nous pour notre plus grand plaisir. Des jardins de villas célèbres, des musées, des animations populaires de village, des marchés nocturnes. On peut organiser ses sorties sans forcément dépenser beaucoup. D'ailleurs, je constate que les plages recommencent à se peupler le soir de regroupement amicaux ou familiaux. Les pic-nic se refont et profiter gratuitement du festival pyrotechnique des feux d'artifices sur la Croisette est gratuit!!! nombres de concerts gratuits nous donnent une ambiance festive générale et les gens ont besoin de vivre ces moments de parenthèse pour se ressourcer...On danse, on rit, on vit... 

J'avais envie de mettre de la gaieté et de la lumière dans ma tenue de juin...c'est fait!!!

Elle va très bien avec l'ambiance actuelle festive qui illumine la Côte d'Azur et mon coeur!!!

J'ai combiné un patron Burda pour le haut et j'y ai raccroché ma "circle" sur laquelle j'ai posé deux appliqués en forme d'hibiscus que j'ai brodé aux points de bourdon et de tige...J'ai rajouté des perles de verre...et voilà!!!

Il me semble important de vous rappeler que je ne suis pas (plus) une sylphide et que Diane, mon mannequin a exactement mes mensurations.

J'ai des rondeurs au niveau du ventre et je ne me prive pas pour autant de mettre ces fameuses jupes circle que j'affectionne.Je réalise mes robes ou mes jupes plus longues l'été à cause de mes soucis de jambes abîmées à la suite des nombreuses interventions chirurgicales sur mes veines. J'ai les jambes très fines suite à un souci de lypodystrophie et j'ai les fesses très plates. Toute la graisse de mon corps est localisée au niveau du ventre et du haut du dos. Je n'ai pas toujours eu cette morphologie plutôt androïde et durant très longtemps, j'ai complexé de ce pauvre corps abîmé (par la maladie et les traitements) que je me traînais comme un pauvre boulet...

J'ai du apprendre à m'approprier ce corps devenu complètement étranger et je lutte vraiment pour le maintenir vainqueur face à la maladie chronique.

Alors bien sur il n'est pas parfait, mais c'est le mien et il véhicule celle que je suis profondément ; une personne qui aime la vie envers et contre tout. J'aime la vie pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle me donne et je la respecte.

J'ai appris à accepter de me servir de l'aide des professionnels de la santé. Je participe et je m'investie dans les moindres chances de "résistance" contre l'inévitable. J'ai accepté mes faiblesses, mes limites, mes erreurs au profit de la guérison de mon âme, afin que celle ci puisse puiser dans ses ressources non pas pour me "battre ni pour me défendre" mais...pour me protéger...

Notions ô combien différentes...

Tout cela pour vous dire que la personne lambda que je suis aujourd'hui a la prétention de vouloir être belle pour elle même et non plus pour plaire aux autres. Vaste chantier!!!

Je consacre mon temps de libre à la couture et à la création, j'y pose mes rêves, j'y dessine mes espoirs, j'y façonne mon idéal....j'y soigne mon moi et j'y construis celle qui a passé sa vie à  chercher qui elle est, quelle est sa place...

Je passe aux photos sans plus attendre.

 

IMG_6350

IMG_6351

IMG_6353

IMG_6356

IMG_6354

IMG_6357

IMG_6360

IMG_6365

IMG_6366

IMG_6363

 

Mon billet se termine avec du sable dans la main, celui des plages cannoises. J'aime aller m'y promener, soit tôt le matin, soit le soir tard...histoire d'éviter le rusch quotidien  des nombreux vacanciers qui viennent de toutes les régions de France et de Navarre pour vivre une parenthèse ensoleillée bien méritée.

Je vous souhaite un beau mois de juillet.

Je vous embrasse et vous dis à très vite. Mais surtout, surtout...je vous dis "faites vous plaisir, respectez vous, protégez vous et sortez couvertes...".

 

Publicité
Commentaires
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité