Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
26 mars 2018

LE POUVOIR DES ROSES POUR MA TENUE VINTAGE DE MARS

 

Bonjour mes Licornes,

Le mois de mars se termine avec les aléas de ses températures qui oscillent entre froid et soleil...ou douceur et grisaille, ici dans le sud-est.

Dans ma tête, il en est ainsi également...un jour je suis gaie, un autre triste. Au milieu de ces perturbations, je tente de garder le cap et je me concentre sur des objectifs bien précis afin de m'aider à transcender cette période somme toute pas très stable dans mon âme. Mes variations d'humeurs me fatiguent. Mais comme dit l'adage ... "le coeur à ses raisons, que la raison ne connaît pas...". Il en va ainsi pour nous tous. Entre ce que l'on voudrait, ce que l'on doit et ce que l'on peut, il y a matière à faire...et en parlant de matières...nous voici dans le sens propre du mot.

Ce mois ci j'ai voulu me servir d'un beau morceau de jersey fin et soyeux  assorti à une de mes paires de CI pour me confectionner un haut. Ce beau tissu vient d' ICI et j'adore , car, on n'en voit pas sur tous les sites ... (sourire coquin!!! en coin...)
Il dormait sagement, bien plié dans mon armoire à tissus et il attendait le bon moment où il deviendrait un bel ouvrage. Voilà qui est fait...

Pour le modèle de ce haut, j'ai repris le même patron que celui du chemisier noir que j'ai réalisé le mois dernier et je l'ai légèrement modifié en faisant une encolure sans ouverture et en rajoutant un noeud...J'aime beaucoup ce modèle qui a l'avantage de très bien convenir à tous types de tissus et qui a un tombé impeccable pour ma morphologie.

Comme le verrez sur les photos, j'ai choisi une jupe droite pour cette tenue. J'aurais pu la réaliser moi même mais...je l'avais dans mon dressing. Alors...je m'en sers. Je l'ai acheté chez "Un jour Ailleurs", une pièce maîtresse indispensable dans le dressing d'une fifille. Une qualité ++, une coupe nickelle et une matière de folie = bref un 100/100 pour cette pièce.                                                   La veste vient de chez VoodoVixen, le sac de chez Lollipops, les chaussures de chez IC, bien entendu!!. Le chapeau, c'est une trouvaille vintage sur le net.

Alors là....roulement de tambour pour vous parler des...collants!!! : une petite folie folle, comme je les aime.

J'ai craqué sur Chantal Thomas, la Chantal Thomas...du rêve, du glamour, du beau, du très beau, de la qualité, bref, du Chantal Thomas...j'ai choppé ces merveilles dans une des dernières petite boutique de bas, chaussettes etc...de Nice. Une pépite!!! une dame d'un certain âge ( à qui je souhaite encore de longueees années de vente pour moi...), tient cette antre dédiée à la beauté des gambettes des fifilles!!! Cette dame sait tout de votre morphologie en un petit coup d'oeil discret sur vous et elle ne se trompe pas. La snippeuse des jambes, c'est elle!!! elle ne se trompe jamais sur la bonne taille qu'il vous faut, sur la marque qui va vous galber les jambes (ou pas...). Bref, une pro!!! Quand je porte cette paire de collant, je deviens Chantal Thomas (dis-je modestement...) avec tout son sex appeal et son mystère de femme fatale!!!

Sinon, mes encours se résume au tricotage d'une veste avec une laine improbable...

Mes projets = ma tenue d'Avril et une nouvelle expérience : teindre de la laine pour tricoter des chaussettes!!!

Voilà!! Allez on passe aux photos.

IMG_6151

 

 

 

IMG_6157

 

 

 

IMG_6159

 

 

 

IMG_6158

 

 

 

IMG_6163

IMG_6161

IMG_6162

IMG_6164

IMG_6152

IMG_6153

IMG_6154

IMG_6156

IMG_6155

IMG_6176

IMG_6179

IMG_6184

IMG_6192

IMG_6195

IMG_6196

Il me restait un morceau de jersey et j'avais également de la résille noire. Alors à partir du même patron de haut que celui présenté dans ce post, je me suis réalisée une tenue de nuit...haut et shorty...

IMG_6168

IMG_6169

IMG_6170

IMG_6172

IMG_6174

Tout est dit!!!

Pour ce mois de mars, je suis assez satisfaite de mes petites cousettes.

Je suis contente également car même si mon coeur saigne pour des raisons familiales, je n'en reste pas moins fidèle à ce qu'il me faut pour ne pas souffrir. Ne pas accepter ce qui m'est contre nature (de la part de ceux que j'aime et qui veulent que je sois telle qu'ils le souhaite) et me battre contre ça me donne de l'assurance. La sérénité n'a pas de prix mais elle a un coût ; celui de rester fidèle à ce à quoi l'on croit...rester fidèle à sa conscience, à ses valeurs, à ses principes. On peut perdre beaucoup de monde à cause d'elle, mais perso, je gagne en paix intérieure et surtout je gagne en harmonie avec moi-même...Au fond, sachant que la seule personne sur laquelle je peux et dois compter étant moi, j'ai tout de même intérêt à me ménager...

Je vous souhaite des paillettes plein la tête, des plaisirs plein les sens et du bonheur plein le coeur...

Je vous envoie des calins du coeur mes Licornes et vous dis à très vite!!!

 

P.S : pour le collant, après consultation avec Chéri-chéri, nous avons convenu qu' il n'y aura pas plus de photos coquines sur le net (ni ailleurs d'ailleurs) de mes jolies guiboles... Non mais Ohhhh!!! je suis une lady, je suggère...je ne montre pas plus que ce qui aiguise la curiosité et ne dévoile que le minimum...J'ai un rang à tenir et une réputation à cultiver, mouaaa!!! (rire coquin!!!). Mais j'ai surtout plus l'âge de me lâcher davantage...(en vérité!!!). ;-). Mouaffff!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est d'un chic insolent .... à la Chantal Thomass sans conteste. <br /> <br /> Si je comprends la réticence de photo de la tenue de nuit portée, j'aurais pourtant bien aimé admirer celle de ville ... je reste sur ma faim ...<br /> <br /> Bon week end de Pâques
Répondre
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité