Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
22 septembre 2017

RÉTROSPECTIVES DE MES OUVRAGES TRICOTS VINTAGE DEPUIS UN AN

Bonjour mes Licornes,

En parcourant mes photos sur mon Petit Coco (comprenez mon ordi), je me suis rendue compte que cela faisait maintenant plusieurs mois que je m'étais remise au tricot mais que je n'avais pas publié tous les ouvrages que j'ai réalisé!!!

Je me dois de réparer cet oubli et c'est fièrement que je vous présente dans l'ordre chronologique du plus ancien au plus récent mes travaux de tricot!!!

J'ai commencé par celui-ci en septembre de l'an dernier...

IMG_4794

 

Puis, il y a eu celui-ci...en octobre 2016...

IMG_4878

En janvier 2017, j'ai terminé ce gilet...

IMG_5245

 

 

Puis en avril j'ai terminé celui-ci...

IMG_5413

En août j'avais fini mon premier châle ; mais là vous connaissez...

IMG_5600

Mon encours...

IMG_5740

Voilà qui représente déjà quelques pièces à mon actif!!!

Évidemment, à côté de ça, j'ai fait des bidouilleries pour ma petite fille, pour "mon home sweet home".

J'ai aussi fait de la couture...mais là on verra ça une autre fois!!!

Ce qui est important à mes yeux, ce n'est pas tant la quantité que j'ai réalisé mais l'avancée en terme de technique et surtout la capacité à pourvoir maintenant réaliser un modèle comme je veux. Car au départ, je me suis scrupuleusement appuyée sur les explications des modèles. Au demeurant, il faut en passer par là pour maîtriser la bestiole!!! C'est comme dans tout!!! il y a l'avant et l'après...et maintenant je commence à m'amuser!!! ça c'est exaltant!!!

Créer quelque chose qui correspond à ce que je pense et le faire de mes mains me donne un but à atteindre. Réaliser l'ouvrage et le terminer m'apporte une satisfaction et de l'assurance en moi. Persévérer et transcender les difficultés liées à l'élaboration de l'ouvrage me permet de me prouver que je suis capable de mener un projet jusqu'à son terme. C' est un véritable défit à chaque fois. Ne pas sauter les étapes, m'appliquer, recommencer, persévérer...ne pas bâcler, ne pas abandonner...heure après heure, jour après jour. C'est vraiment thérapeutique pour moi. Aller jusqu'au bout...

Il y a longtemps que j'ai compris qu'il y a un lien entre mon combat avec la maladie et le fils dans tous ses états...Qu'il soit de fibre ou de laine, soyeux ou rugueux, fin ou épais...c'est lui, ce fils conducteur qui me permet d'avoir envie de continuer à lutter...

Allez, stop à mes états d'âme. Je m'épenche, je m'épenche...mais je ne perds de vue que je suis chanceuse. Chanceuse d'avoir trouvé ce biais pour arriver jusqu'à ma résilience...

J'espère que pour vous aussi, la chance de trouver un exutoire vous soit possible. Car nous avons tous nos petites araignées du cerveau à dompter et parfois, elles sont coriaces ces bestioles!!! Tiens, araignée...encore une histoire de fils...décidément...

A bientôt mes Belles Licornes et surtout portez vous bien...

Bisouillages intensifs à toutes!!!

 

Publicité
Commentaires
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité