Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
13 septembre 2017

UNE TENUE ESPRIT ROCKABILLY/VINTAGE POUR LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE.

Bonjour mes Licornes,

 

J'ai trouvé cet extrait du "Le petit Pierre" de Anatole FRANCE : "...De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a parue la meilleure...".

A tel point que toute l'enfance de mes filles a été ponctuée d'une fois par trimestre, d'un jour d'école buissonnière. J'écrivais à leurs enseignants que ce jour là, elles ne venaient pas à l'école pour cause "d'école buissonnière"...Je me souviens des mots que je recevais en retour pas toujours gentils sur mon manque de rigueur et mon laxisme.

Mais peut m'importait... Il me semblait que ce jour là que je dédiais à un repos bien mérité était une façon pour moi de faire front à la dureté de l'éducation nationale. Je n'avais pas les moyens financiers de mettre mes filles dans les cours privés donnés par l'enseignement de Célestin FREINET à VENCE (à quelques kilomètres de chez moi) aussi je temporisais comme je pouvais les réticences de mes amours à aller à l'école comme je pouvais.

L'école était un véritable calvaire pour elles...Longtemps je me suis culpabilisée en me disant que j'étais responsable de leur difficulté d'adaptation au système de l'éducation nationale. Moi-même ayant une véritable phobie de la pédagogie traditionnelle qui y est déployée. 

Quoiqu'il en soit, cela n'empêche pas ma fille aînée d'avoir fait des études par le biais de la formation professionnelle adulte et de s'orienter vers la formation ...elle-même. Niveau d'étude = B.T.S +2. Quant à ma seconde fille, elle réussit très bien sa vie professionnelle et a développé plutôt son côté "artistique". Pour moi ce fut un mixe des deux...car je n'ai jamais cessé tout au long de ma vie de me former...Comme quoi...Pour moi la notion de rigueur n'existe que dans le fait de bien faire ce que l'on aime...

Alors j'ai fêté la rentrée des classes, à ma manière ; je me suis faite cette tenue.

Le tissu jersey du haut cache coeur est imprimé des symboles typiques de la rockabilly attitude : l' hirondelle  avec son symbolisme..."La signification la plus populaire de ce tatouage est celle relative aux marins. Pour ceux-ci, l’hirondelle est l’oiseau annonciateur de la bonne nouvelle. Aussi, elle est source de joie et de gaieté pour les eux. C’est ce qui justifiait pour eux, ce tatouage. Pour les prisonniers, cet oiseau symbolise la liberté. Alors, dans l’espoir de se voir libres un jour, de nombreux prisonniers réalisaient ce tatouage. D’autres le réalisaient plutôt pour célébrer leur liberté recouvrée après de longues périodes d’incarcération.

Chez les rockers, le tatouage hirondelle est un signe d’espoir. Il symbolise également la loyauté envers ses proches, la fidélité et l’évasion". 

On voit aussi le coeur transpercé, la rose...

Comme je suis une snippeuse de total look, j'ai déniché le sac et les sandales  avec l'hirondelle également...To be, or not to be...

Je pense que c'est la tenue avec laquelle j'irai vêtue pour le MASSILIA VINTAGE, le marché vintage le plus ancien de la côte d'azur...

Allez!!! on y va pour les photos!!!

IMG_5726

IMG_5720

IMG_5724

IMG_5721

IMG_5722

IMG_5727

Voilà mes jolies Licornes...Portez vous bien, faîtes vous plaisir et bonne cousette!!!

Quelques hashtags pour vous dire d'où viennent mes accessoires..

#monsaclollipop, #meschaussuresmisslfire, #monjuponladyvintage, #montissumapetitemercerie

 

Publicité
Commentaires
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité