Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
9 juillet 2017

MA DÉCO VINTAGE 50/60.

 

Bonjour mes Licornes!!!

Certes, je peux rester un certain temps, (pour différentes raisons) éloignée de tout ce que j'aime.

Certes, je peux aussi "prendre de la distance" (thérapeutique ou non...) avec ceux que j'aime pour là aussi, diverses raisons.

Cependant, dans ma tête, les choses sont bien présentes et je n'oublie rien ni personne. C'est juste une question d'équilibre (comme qui dirait un de mes chanteur français préféré...). Une question tempo-spatiale entre les autres et moi, entre les choses et moi. J'ai besoin de cet espace entre les situations, les personnes, afin que l'air y circule. Autrement j'étouffe. Cet air qui est vital pour que je puisse réfléchir et prendre le temps que j'ai envie de consacrer à chaque instant de ma vie. 

J'ai besoin de prendre mon temps...Alors parfois, dans ce monde où tout est question d'argent et de temps, je ne suis plus dans le timing...Enfin, je suis dans le mien...tout simplement.

"Tu as ton espace et j'ai mon espace et tu n'envahies pas mon espace et je n'envahie pas ton espace" (réminiscence d'un dialogue d'un de mes films préféré, là aussi...).

Ceci explique aussi pourquoi je n'ai pas écrit de billet depuis quelques temps. J'avais bien des "choses" à écrire, mais je n'arrivais pas à m'y consacrer. J'étais "ailleurs".

Donc, me voilà de retour!!!

Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un grand projet que j'ai en cours.

En dehors de ma façon de m'habiller et de mon amour pour le vintage, je voulais aussi vivre chez moi dans le décor de cette période que j'adore. Le 50/60'.

Je ne suis pas une puriste dans l'âme et chiner a toujours été pour moi une passion. Comme le "total look" a ses limites, je suis tout à fait ouverte au mixage des choses et des temps. Ce qui compte c'est le résultat.

Je ne suis pas non plus une personne "riche". Mes ressources sont modestes (très modestes, en vérité). C'est pour cela que chercher l'occasion est devenue une façon de vivre pour moi. D'autre part, là aussi, il faut du temps...pour obtenir ce que l'on veut. C'est le plaisir que me procure cette démarche que j'aime.

Découvrir quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas là où je ne m'y attends pas est pour moi un peu comme ce qu'à vécu ma petite fille de 19 mois avec moi. Hier je l'observais. Nous étions allées au jardin d'enfants qui se trouve dans la résidence où vivent ses parents. Le jardin était désert, aucun enfant en vue. Pas de jeux d'enfants, pas de tourniquet, pas de toboggan...Rien que deux bancs en fer troués et une poubelle panier, accroché en hauteur.

Pendant un moment elle a déambulé d'un air désabusé en levant les bras en l'air et en disant : "OOOHHH!!! Nonnnnn!!!!" (genre : y'a rien à faire ici...) puis elle s'est assise, elle s'est mise à écouter les oiseaux, puis elle a vu un pigeonet pendant un moment me le montrait en riant. Ensuite elle voulait descendre du banc où elle était assise. Je voyais qu'elle était tout à fait capable de faire la démarche, alors je l'ai encouragé à le faire. D'abord hésitante, puis de plus en plus sure d'elle, elle a fini par descendre seule du banc. Toute fière, elle riait...et là, soudain ses petits yeux ont été attirés par un morceau de plastique en forme de fil de fer. Fin et long de 20 cm. Celui-ci trainé par terre dans un coin du jardin. Elle a cueilli l'objet et a fait le tour du jardin avec celui-ci dans sa petit main tendue vers le ciel. Elle affichait un air triomphant et riait aux éclats. Quelle découverte pour elle que ce bout de plastique!!! Puis au bout d'un moment, elle est venue vers moi et comme elle avait le bout encore dans ses mains, elle a décidé de le faire rentrer dans un des trous du banc tout en le tenant...Puis elle a compris que si elle le lâchait, il tomberait par terre. Mais elle a aussi compris qu'elle pouvait le récupérer....A partir de ce moment, ce fut un jeu qui a duré 20 minutes...Au final, la sortie a duré 1 heure...et avec son trésor dégoté dans ce jardin, elle a passé un temps fou à jouer et à se faire plaisir....toute seule. On est reparti les deux, main dans la main, toute contente avec le trésor, bien sur...Sur le chemin du retours, elle était fatiguée. Elle m'a tendu les bras. Je l'ai porté et là, elle a posé sa petite tête sur mon épaule et m'a fait un calin.

Quel moment merveilleux pour moi.

Voilà comment je conçois mes trouvailles. Comme elle. Comme des cadeaux. 

Pour en revenir à ma déco qui prend place petit à petit chez nous, c'est pareil. Avec Chéri-chéri, on trouve, on fait avec. En l'améliorant, en le modifiant ou dans son jus...

Allez, on passe aux photos qui en disent plus que moi.IMG_5505

J'ai chiné cette enfilade sur Le Bon Coin. La personne qui me l'a vendu avait une boutique d'objet/déco vintage dans ma ville. Pour des raisons professionnelle, elle a déménagé en Angleterre et juste avant, elle a vendu ses derniers meubles et objets en "Vide Maison". La boutique était donc fermée depuis des mois et je me désolais de ne plus rien avoir de chez elle...En fouillant sur le site du Bon Coin, je l'ai retrouvé. Pour ma plus grande joie. Le pied de lampe vient également de chez elle ainsi que la bouteille. L'abat jour était dans mes placards et j'ai enroulé autour de la laine...Les étagères de l'enfilades ont été tapissées avec de l'adhésif et en fait, je suis partie de ces couleurs pour toute la déco de la salle à manger/salon. L'horloge est un "super bon plan de Maison du Monde" de cette année. Au départ, son prix était à 59,00 Euros et je l'ai eu à...14,00 Euros!!! Sous mes diffuseurs de parfums d'ambiance (un de Fragonard, un de Maison du monde), le mini-plateau "esprit" vintage vient lui aussi de Maison du Monde. Solde d'été 2017....Le petit photophore également.

 

 

IMG_5509

IMG_5510

IMG_5507

IMG_5508

 

 

IMG_5506

 

 

 

Voilà pour ce premier billet concernant ma nouvelle déco.

Je serai plus régulière dans mes posts car là, j'ai de quoi vous montrer...

Je vous souhaite une excellente semaine mes Licornes!!!

A très bientôt. 

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce joli meuble enfilade ! Quand on pense qu'en ce moment, c'est la grande mode de ce genre de meubles, remis au gout du jour et qui coûtent un blinde, alors qu'il suffit d'aller chez Emmaüs et de se retrousser les manches pour retaper un peu...
Répondre
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité