Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
16 février 2017

DE LA COULEUR DANS LE VINTAGE;

Bonjour mes Licornes,

 

Heureuse de vous retrouver en ce début de semaine. Comme promis voilà le compte rendu du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 et #jetricotemagarderobecapsule2017.

Pour le tricot, j'ai choisi un modèle vintage pour une veste classique. Noire et basique, mon choix s'est porté sur une valeur sure. La laine est une marque française en laine et soie. Je peux vous garantir que j'ai pu la porter ici durant la période froide (bon!!! je reconnais que le thermomètre ne descend pratiquement jamais en dessous de 0°...) sans rien d'autre par dessus... Elle est douce, confortable et vraiment c'est la pièce maîtresse pour une garde robe d'hiver, pour moi. Je l'ai trouvé sur le site de PATRICIA, LAINE ET LUXE -ICI-.

Le modèle de la veste est de Susan CROWFORD, une designer célèbre dans le tricot vintage qui a écrit des livres que vous pouvez retrouver ICI. Certes les explications sont en anglais mais si vous tricotez déjà, vous aurez vite une idée pour adapter le modèle à vos mensurations.

J'ai quelque peu modifier le point mais le reste est à l'identique de l'original....

Comme il s'agit de la couleur noire, le rendu en photo ne met pas en valeur la veste. Mes amies du club tricot m'ont confirmé que celle-ci "rend" mieux en réalité. D'autre part mon expérience en photographie reste très limitée...

 

IMG_5245

 

IMG_5249

 

IMG_5246

 

IMG_5250Pour le côté couture, j'ai choisi un patron classique aussi. Inspiration Vintage, évidemment!!!. Coupe Princesse avec un col à même.

Le tissu!!!! ha!!! le tissu!!! il vient de MA PETITE MERCERIE -ICI- ma boutique en ligne en mercerie et tissus préférée. J'ai eu le loisir de m'essayer à diverses boutiques sur le net et c'est ma pépite à moi en la matière.

Au départ, je pensais faire un ensemble avec le gilet et puis finalement il s'avère que les deux pièces n'ont rien en commun. Mais ce n'est pas un souci car je prépare déjà le défi du mois de mars et au final les deux , reliés feront deux ensembles!!! Affaire à suivre, donc.

Pour le moment, je peaufine les accessoires et voilà aussi mes petites trouvailles en la matière. Je voulais rester dans le thème "Avengers" revisité. Je me suis régalée...

Le sac, le porte-monnaies viennent de LOLLIPOPS -ICI-, les lunettes viennent de chez mon pharmacien préféré (celui de mon quartier). Quant au pompon du sac, je l'ai trouvé lors d'une balade shopping à Cannes. Il s'agit d'un porte-clefs.

IMG_5255

IMG_5257

IMG_5260

IMG_5262

IMG_5263

IMG_5268

IMG_5269Voilà!!! je suis satisfaite de ce premier défit. Même si je vous le livre un peu tardivement sur mon blog.

Février sera placé sous le mode accessoires pour les deux, tricot et couture... Ainsi, je me donne un peu de marge pour commencer déjà le mois de mars...

Je m'amuse comme une petite folle à composer mes tenues.

Pour finir, je vous mets une photo clin d'oeil à ma passion des chapeaux en vous livrant cette photo qui me décrit tellement bien. La toque en fourrure rase vient de chez ma copinaute LE GRENIER DE LISETTE -ICI- où je trouve très souvent des pépites dans tous les domaines...

Quant à moi, gourmande, gourmette, aimant la vie qui me le rend bien!!!

A bientôt mes Licornes. Portez vous bien et surtout, cultivez votre jardin secret et soyeux heureuses!!!!

16711688_10212103378679666_3648915111631331710_n

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité