Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
30 juillet 2016

MA COUTURE VINTAGE, MA PASSION.

Bonjour mes Licornes,

Aujourd'hui, j'ai mis mon compte F.B à jour et j'ai remis le nom initial que j'avais créé pour ma couture "L'Atelier du Jardin de Dany", il y a 10 ans.

"Au commencement"... ce nom devait se placer sur la porte d'un atelier que j'envisageais de créer dans ma maison de campagne (à quelques kilomètres de chez moi...).

Malheureusement, pour différentes raisons (essentiellement financière), je n'ai pas pu créer cet atelier à l'époque (il y a 10 ans...). J'ai du reconsidérer mon projet et surtout le mettre en stand-by pendant une décennie. D'autres priorités s'imposaient à moi...Cependant je n'ai jamais lâchée l'affaire dans ma tête...et j'ai accepté le fait (car je n'avais pas le choix) que je devais m'adapter en ne perdant jamais espoir...

Sans trop savoir où j'allais, durant tout ce temps, je me suis essayée à des techniques de broderies, à une couture diversifiée (enfants, accessoires etc...).

Puis je me suis penchée depuis un peu plus d'un an maintenant, sur le style vintage (année 50' principalement...). J'ai toujours été attiré par celui-ci et comme j'avais du temps, beaucoup de temps...je l'ai passé sur le net à chercher, à étudier tout ce qui pouvait exister sur le sujet ici en France. J'ai passé des heures, des journées à cette recherche après avoir fait à peu près le tour de la question, je commence à cerner le sujet.

A mesure de l'évolution de ma couture que j'ai orientée vers le vintage, je me suis dis à un moment qu'il était de bon augure de changer également mon "étiquette". En effet, je trouvais celle-ci obsolète car elle correspondait plus très bien au moment "T".

J'ai alors réalisé des modèles pour mon entourage, pour le fun...avec l'étiquette de Couture et Création "By Dany". 

Le temps s'est écoulé ainsi entre rêves, espoir et réalité...

Il y a quelques mois, cependant, j'ai pris conscience que peut-être, dans tous ces soucis qui m'envahissaient, il était temps de faire le ménage.

Une prise de conscience violente s'est imposée à moi après le grand vide affectif laissé par mes filles à leur coupure du cordon ombilical avec moi.  Il était temps me faire plaisir car en fait une des raisons de ce temps passé à patienter, m'était imposé aussi par moi-même (même si je n'en avais pas conscience à l'époque) ; en acceptant le fait de faire passer en priorité le destin de mes filles.  Hors, je ne leur ai pas vraiment rendu service  puisqu'elles me le reprochent aujourd'hui. En effet, on ne peut pas se prévaloir d'aider les autres à vivre leur propre vie. On peut juste les aider à se libérer de nous afin qu'ils puissent le faire en toute sérénité...

De là, les choses se sont enchaînées. J'avais réussi à ouvrir ma boite de Pandore. Il fallait juste laisser le temps au temps et...à mon cerveau pour qu'il reprenne la situation en main et surtout mon avenir!!! Bon!!! les choses étant posées, comme par hasard !!!! (auquel je ne crois absolument pas d'ailleurs..) tout ce qui était bloqué dans ma vie se débloque.

J'avance!!! sans trop savoir encore où je vais mais j'avance...

Alors, j'avais envie de vous faire voir quelques une de mes créations dans un style vintage de ces deux dernières années....en attendant la suite...

IMG_3584

IMG_3666 (1)

IMG_3894

12226966_911445828963427_5045946259056031913_n

12249573_911445878963422_4294913108541322654_n

12295313_911447862296557_2034734604538309126_n

12509060_941691009272242_7325527778674849970_n

Du 24 au 25 septembre prochain aura lieu ici dans les Alpes-Maritimes le 15em Massilia Vintage, salon de mode et de design vintage des années 20 à 80...Affaire à suivre car peut-être la concrétisation d'un projet que je n'avais pu mener à bien l'an dernier pour le même évènement!!! Je vous en dis plus très prochainement...

Voilà!!! mon petit come-back m'a fait du bien car plus que jamais je me sens en phase totale avec ma passion et vous savez quoi ? Et bien, je pense, que sans passion qui puisse nous porter, on est bien malheureux!!!

Voilà, ce sera le mot de la fin de ce post qui, je l'espère, vous trouvera, en méga forme.

Pour celles et ceux dont les vacances commencent : le mot d'ordre sera "Enjoy". Pour les autres : vous remettrez çà l'an prochain!!! ;-).

Bisous mes Licornes et bonne semaine à vous!!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Quand l'envie nous tiens, peu importe le temps, les obstacles, rien ni personne nous empêcheras de le faire! Et comme dit un vieil adage, tout viens à point à qui sait attendre. Je suis heureuse pour toi que tu puisses enfin réaliser cette envie. Bon courage (la France de ce côté là n'encourage pas bien) et surtout beaucoup de plaisir à faire ce que tu a envie.
Répondre
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité