Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CRÉATIONS BY DANY "
22 juillet 2016

DU TURQUOISE POUR APAISER MES MAUX DE L'ÂME...

Bonjour mes Licornes,

L'actualité, bien morose de ces derniers temps, pour moi Niçoise, m'a fait des bleus à l'âme et pourtant quand je regarde ma belle méditerranée, je ne peux m'empêcher d'avoir de l'espoir en la vie...

Aujourd'hui, je viens de terminer un ouvrage de tricot et je voulais vous le montrer. Sa couleur, très symbolique va de pair avec mon état d'esprit du moment : 

"Dans la nature, la couleur vert turquoise, quelquefois appelée vert bleu ou tout simplement turquoise, se retrouve essentiellement dans les eaux claires et transparentes des lagons tropicaux, sur le bord des rivages et dans la couleur des eaux claires de certains lacs de montagne.

De même que l’eau s’écoule aisément, cette couleur qui lui est apparentée, est la plus fluide du spectre. Elle est donc utilisée tout d’abord pour représenter le monde aquatique mais aussi pour imager tout ce qui par nature ruisselle et ondule tel que les vagues, les ondes et les courants marins". L’oeil a l’impression que le champ visuel est régénéré par sa contemplation, cela vient du fait qu’il se dégage d'elle un sentiment de pureté unique.

 

Il s'agit de mon premier tricot depuis mes 25 ans...Il y a donc 35 ans que je n'ai pas tricoté de vrais pulls... Je me cantonnais à des snoods, des écharpes mais je n'arrivais plus à faire un ouvrage pour moi et surtout du "gros tricot". Al'époque où je tricotais, je ne me servais que de la belle laine, style Anny Blatt ou Picaud...

Aujourd'hui, j'ai trouvé au hasard d'une de mes ballades une petite mercerie qui vend de la Katia. Somme toute, un marque très en vogue, car abordable et avec de jolies fibres originales.

J'ai trouvé aussi un modèle qui me donne envie de me remettre le pied à l'étrier sans trop me tracasser le cerveau dans les comptages!!!

J'ai mis, certes quelques temps pour le faire mais le but n'était pas d'aller vite mais plutôt de redécouvrir le plaisir de faire.

C'est chose faite!!! bien sur, l'histoire est facilitée par le fait que je suis satisfaite de moi!!!

Alors, voilà l'idée de départ :

IMG_4572

Et voilà le résultat :

IMG_4564

IMG_4569

IMG_4565

IMG_4566

IMG_4571

Alors, entendons nous bien. Mon mannequin (Clémentine), n'est pas à mes mesures. Donc, forcément l'ouvrage parait grand. Pour le moment, je ne me sent pas encore de me photographier portant mes ouvrages (tout simplement parce que je n'ai pas encore atteint le poids dont j'ai besoin pour ne plus avoir de complexes...). Voilà pourquoi je vous les montre sur Clémentine...

Comme vous le savez, je suis une "Chichie Pompon Girl" et donc, je rajoute ma touche perso sur tous mes ouvrages (là...une finition bas et tours de cou au crochet!!!).

Autour du cou, j'ai décidé, qu'avec ce tricot, je mettrai ce pendentif créé par Élisabeth Babeth Couvrat qui n'est que sur F.B et qui fait de très jolies choses...Allez faire un tour dans son petit univers tout magiquement beau!!! En plus Elisabeth est adorable!!!

IMG_4567

Quant au bas, ce sera un pantalon fluide un peu large mais resserré dans le bas (à suivre en couture...).

Enfin et ce sera le mot de la fin de mon article d'aujourd'hui, j'ai dégotté ces petites merveilles pour aller avec mon haut!!! 

4074515_1200_B

Voilà, mes Licornes!!!

La vie est plus forte que le chaos et il ne tient qu'à nous d'en faire un monde d'amour et de paix...

Je vous embrasse et je vous dis à très vite pour de nouvelles pages sur ma passion...

 

 

 

Publicité
Commentaires
"CRÉATIONS BY DANY "
Publicité
Archives
"CRÉATIONS BY DANY "
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité