Bonjour, mes chères Licornes,

Aujourd'hui je voudrais vous parler de mon nouveau coin couture aménagé par Chéri-chéri. Depuis 6 ans (cause déménagement), je n'ai plus d'atelier et je trimbale (avec beaucoup de frustration) mes mac, surjeteuse et recouvreuse d'un placard à ma table de salle à manger. 

Petit à petit j'ai fini par ne plus beaucoup coudre car je ne pouvais pas mobiliser à temps complet notre table qui nous sert également pour les repas... Vivre dans un deux pièces après avoir connu l'espace d'un quatre pièces est très difficile....

Chéri-chéri me voit revenir depuis quelques mois à une activité de couture plus intensive et du coup, il m'a proposé deux choses :

1°) Récupérer le piètement d'une ancienne machine à coudre et la transformer en une table pour ma mac.

2°) Relooker la cousette qu'il m'avait faite il y a quelques années et la customiser dans les couleurs actuelles de la salle à manger.

J'étais un peu dubitative lors de sa proposition, mais après coups, une fois les transformations apportées, j'avoue que je suis quelque peu épatée (encore une fois) du résultat que je trouve probant et tout à fait approprié à la déco de la pièce.

Cette "salle à manger/atelier" me redonne le sourire et je m'y trouve très bien car tout à fait à mon aise pour coudre mais également pour y vivre...Les diverses pièces ne se heurtent pas entre elles car elles sont reliées entre elles grâce aux couleurs...Jugez en par vous mêmes...

IMG_4185

IMG_4187

IMG_4188

IMG_4186

IMG_4198

IMG_4199

IMG_4200

IMG_4201

Alors mes Chères Amies Licornes....qu'en pensez vous ?

Pour ma part, le moral que j'avais perdu depuis plusieurs mois semble retrouver son chemin dans ma tête. La couture est une véritable thérapie chez moi et il semble que je tisse une nouvelle toile de ma vie avec ce fils magique qu'est la vie...Il faut dire que je suis inscrite depuis quelques semaines sur un groupe de couture pour "les rondes" sur face-book. Ce groupe est très actif et je dois vous avouer que je dois à mes copinautes mes envies couturesques du moment. Son administratrice principale est un amour de personne et c'est très rare sur le net...En blogueuse que je suis, je ne le sais que trop!!! Les échanges au sein de ce groupe sont enrichissants, les copinautes sont adorables. Le groupe m'apporte l'envie de recoudre pour moi...en sachant que ma dernière couturette pour Bibi (alias moi-même) date de 2011... M'y remettre est un véritable défi à moi-même... Je vous ferai part de mes avancées dans le domaine dans les prochaines semaines...

J'espère que ce post vous trouvera en excellente forme couturesque et je vous dis à très bientôt non sans vous avoir préalablement bisouillées intensément!!!!