Bonjour mes Copinautes,

Aujourd'hui, je vais vous parler de deux sujets :

- Mes trouvailles/achats sur le net de ces derniers temps,

- Ma dernière bidouille : une bourse pour fille avec du patch, des broderies et un fermoir au look rétro.

Tout d'abord, un copinaute à connaître OLIVERWOOD et ses bidouilles en bois dont de magnifiques stylos réalisés par ses mimines fantastiques.

Oliver est doué, gentil, très poli et extrêmement sensible à bien être et bien faire!!!! et ça j'adore!!! Mais pas que....Moi qui ne suis pas une tendre avec les "zommes", je dois reconnaître qu'il est un de mes vendeurs favoris et qu'il est craquant!!!

Sa boutique sur ALM est vraiment à visiter, à connaître et à retenir et je puis vous garantir que ses créations (à tous petits prix) font de magnifiques cadeaux "made in France", utiles, raffinés et très agréables à manipuler!!! Pour les Dames ou les Messieurs qui aiment les petites touches luxueuses (car il utilise de beaux bois précieux...), je recommande!!!! Envoi rapide, joli packaging et petite touche personnalisée rajoutée avec délicatesse...Vraiment, je suis conquise!!! 

Voilà mon joli stylo en bois de rose...

materiel-pour-ecriture-tres-joli-stylo-realise-a-la-ma-17165222-rose1-jpg-ff3c4-76669_mini

Deuxième sujet de ma chronique hebdomadaire : une nouvelle bidouille que j'ai faite. J'ai repris ma mac et j'ai aussi repris mes bouts de tissus. La personne pour laquelle j'ai réalisé cette bourse m'a inspiré ça...et comme vous le savez, maintenant, je créé en fonction de ce que je ressens et même si un thème est imposé, un style ou des couleurs, je dois avoir une certaine liberté de création, autrement le résultat est décevant tant pour la personne qui a commandé que pour moi. Je ne sais pas faire sur commande...c'est compliqué mais c'est comme ça!!! lol!!

La personnalité de Emmeline me fait penser à ça...

IMG_4069

IMG_4080

IMG_4070

IMG_4073

IMG_4077

IMG_4071

IMG_4076

IMG_4074

Pour la réalisation de cette bourse j'ai utilisé la technique du crazy patch qui est l'assemblage de divers morceaux de tissus en un seul (comme un patch mais plus aléatoire quant aux formes de tailles différentes). Ensuite je brode par dessus (à la main) l'assemblage afin d'armoniser le tout. Enfin je monte mes pièces sur le fermoir (qui est une jolie copie d'ancien). Voilà!!! plusieurs heures de passées sur cet ouvrage pour mon plus grand plaisir. Il est difficile de chiffrer le prix de vente de telles pièces car comme tous les ouvrages réalisés à la main, les matériaux de base sont chers ( rubans de soie, tissus spécial patch, fermoir fabriqué en France...). La plupart du temps, je ne vends pas mes bidouilles ; j'en fait cadeau ou je fais cadeau de la façon et je ne prends que le prix des matériaux.... Aussi je peux vous dire que je trie sur le volet les demandes car je n'arrive pas à me brader...Ni à brader ma passion...Petit souci de ma part qui fait que je ne peux pas me vendre à moindre coût et que donc je n'ai jamais pu vivre de ma passion (et heureusement car si j'avais du le faire, je serais probablement morte de faim!!! lol). Voilà mes copinautes. Tout est dit!!!

Ma petite quête d'infos sur la communauté vintage en France continue ; normalement je compte boucler mon prochain édito sur ce thème semaine prochaine. En attendant, je vous souhaite une excellente semaine créative (ou contemplative...). Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt!!!

 

 

AXmqLAN2G8